Recherche
Se connecter

Uber ne rachète pas Deliveroo

Publié par le | Mis à jour le
Uber ne rachète pas Deliveroo

La start-up britannique spécialisée dans la livraison de repas rejette l'offre de rachat faite par Uber, jugée trop faible.

  • Imprimer

Il y a deux mois, l'agence Bloomberg avait révélé les ambitions d'Uber concernant le rachat de Deliveroo, concurrent d'Uber Eats, dont la valorisation dépasse les deux milliards de dollars (1,77 milliards d'euros). L'offre d'Uber, estimée à 2 milliards de dollars, selon le Financial Times, n'a pas suffi à séduire la start-up britannique. Celle-ci estimerait en effet le juste montant à 4 milliards de dollars. Si les négociations se poursuivent, une source proche du dossier, citée par le Financial Times, estime que les deux entreprises "sont à des kilomètres l'une de l'autre".

Alors qu'Uber vise une introduction en Bourse au deuxième trimestre 2019, ses pourparlers avec Deliveroo indiquent sa volonté de se développer sur le marché européen de la livraison de repas. En parallèle, Amazon aurait déjà échangé à deux reprises avec Deliveroo dans le cadre d'un éventuel rachat.

no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Par Cofidis Retail

Lenjeu du retail consiste reenchanter lexperience client et apporter autre chose quune simple vente dun produit La Consumer Journey nest plus [...]

Sur le même sujet