En ce moment En ce moment

Une nouvelle identité visuelle et un réseau de franchise pour le groupe LDLC

Publié par Martine Fuxa le - mis à jour à
Dans le cadre de sa croissance, le groupe LDLC opte pour la mise en place d'une nouvelle identité visuelle.
Dans le cadre de sa croissance, le groupe LDLC opte pour la mise en place d'une nouvelle identité visuelle.

Le groupe LDLC, acteur majeur du e-commerce informatique et high-tech, opte pour la mise en place d'une nouvelle identité visuelle et développe un réseau de franchise.

Je m'abonne
  • Imprimer

Dans le cadre de sa croissance, le groupe LDLC opte pour la mise en place d’une nouvelle identité visuelle. Le groupe LDLC est l’une des premières entreprises à s’être lancée dans la vente en ligne en 1996. Acteur majeur du e-commerce sur le marché de l’informatique et du high-tech, le groupe LDLC s’emploie à répondre aux besoins en matériel dernière technologie des particuliers comme des professionnels. Les deux évolutions visuelles concernent plus particulièrement les logos de LDLC.com et de LDLC.pro.

Pour l’ensemble de l’exercice 2011-2012 , le groupe LDLC affiche un chiffre d’affaires de 176,9 millions d’euros, en croissance de 4,5 %. Parallèlement, le groupe annonce le développement d’un réseau de franchises.

Le concept store LDLC reposera sur des valeurs phares du Groupe: accompagnement et conseils d’experts, services sur mesure, s'adaptant à tous types de clientèles, des néophytes aux férus de produits high-tech et une gamme de produits sélectionnés "pour privilégier le meilleur rapport qualité, service et prix". Pour ce pure palyer historique du web, l'arrivée dans un réseau physique se présente, selon Laurent de la Clergerie, fondateur et Président Directeur Général, comme une opportunité "d’accroître notre notoriété, de multiplier nos ventes, d’améliorer nos marges, d’apporter d’avantage de services aux consommateurs et d’offrir un nouveau canal de vente à notre marque ».

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Martine Fuxa

Martine Fuxa

Rédactrice en chef

Après un parcours professionnel commencé dans le marketing et la vente au sein de l’agence Manille (chef de publicité) puis d’Auchan France (chef de [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

Sur le même sujet

Retail

Par La rédaction

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: les foncières ne devraient pas rentrer dans [...]

Retail

Par Marie-Juliette Levin

Pauline Laigneau a fait de la réussite son modèle. Elle développe depuis 2011, Gemmyo, site rentable, et depuis deux ans elle tient conversation [...]

Retail

Par Marie-juliette Levin

À quoi ressemblera la consommation post-crise sanitaire mondiale? Ce qui est sûr, c'est que les consommateurs garderont en mémoire l'implication [...]