Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Vélib' renforce sa stratégie digitale et communautaire

Publié par Claire Morel le - mis à jour à
Vélib' renforce sa stratégie digitale et communautaire

Avec l'agence Longtail Value, le loueur de vélos en libre service à Paris enrichit son dispositif communautaire et digital avec une nouvelle version de son blog et l'organisation d'un jeu sur sa page Facebook.

Je m'abonne
  • Imprimer

Pour le printemps, la Mairie de Paris annonce la mise en place de nouveautés pour animer la communauté web des utilisateurs de Vélib'. Avec l'agence Longtail Value, qui l'accompagne depuis deux ans, la municipalité propose un nouveau blog baptisé "Vélib' et Moi". Cette formule, plus participative et interactive, se présente comme un magazine. Les trois "veliblogueurs", Gildas, Marion et Anne-Sophie, présentent leurs bons plans et astuces, et partagent les valeurs communes aux utilisateurs de Vélib' : écologie, santé et bien-être, et idées de balades grâce aux deux-roues. La nouvelle formule est également disponible en anglais.

Autre pan du dispositif de Vélib' : l'organisation d'un jeu sur la page Facebook, qui compte 21 450 fans. Du 6 au 26 mars, la Mairie de Paris propose aux internautes de participer à "Pédalez +". Ce jeu consiste à sensibiliser les usagers sur les stations "Bonus+". Situées dans certains quartiers, en hauteur, elles permettent un meilleur fonctionnement du service et de la régulation. Le principe consiste à franchir quatre niveaux du jeu : les Batignolles, la Butte-aux-Cailles, les Buttes Chaumont et la Butte Montmartre, grâce aux touches du clavier. Les trois internautes qui cumulent le plus de points chaque semaine, gagnent trois kits Vélib' : brassard de sécurité, shopping bag, clé USB Vélib’ et 10 bonus V+, soit 2h30 de Vélib’ crédités directement sur le compte des abonnés annuels.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page