Recherche
Se connecter

Vente-privée rachète la start-up Daco, spécialiste du benchmark en temps réel

Publié par le - mis à jour à
Jacques-Antoine Granjon,p-dg et fondateur du groupe vente-privee,Claire Bretton, Anis Gandoura et Paul Mouginot, fondateurs de daco.
Jacques-Antoine Granjon,p-dg et fondateur du groupe vente-privee,Claire Bretton, Anis Gandoura et Paul Mouginot, fondateurs de daco.

Le site de déstockage en ligne fait l'acquisition de Daco, start-up française qui place l'intelligence artificielle au service du retail, membre de la deuxième promotion de vente-privée Impulse, son programme d'accélération au sein de Station F.

  • Imprimer

Vente-privée annonce ce mercredi 17 octobre l'acquisition de Daco, start-up créée en 2016 qui permet aux marques et aux distributeurs d'avoir une vision à 360° de leur environnement concurrentiel. La jeune pousse, membre de la deuxième promotion de Vente-privée Impulse, le programme d'accélération vente-privee au sein de Station F, met l'intelligence artificielle au service des stratégies concurrentielles des marques notamment dans le retail. Pour cela, Daco a développé des technologies de pointe de reconnaissance d'image, basées sur l'intelligence artificielle et le deep learning, pour classer automatiquement des dizaines de millions de produits dans des centaines de catégories détaillées, et pour réaliser des analyses poussées sur les assortiments.

Exploiter les technologies en synergie

Anis Gandoura, Claire Bretton et Paul Mouginot, les trois fondateurs de Daco, intègrent les équipes de Vente-privée. "Nous sommes très fiers de voir que cette pépite a tiré le meilleur parti de sa période d'accélération. Nous avons à coeur de tisser des liens durables avec les start-up, dans notre vision long terme de l'entreprise où nous plaçons l'innovation et la tech au coeur de notre stratégie de croissance", commente Jacques-Antoine Granjon, p-dg et fondateur du Groupe.

À travers cette acquisition, les équipes des deux entreprises vont désormais mobiliser toutes les synergies pour exploiter les technologies de reconnaissance d'image de daco fondées sur l'intelligence artificielle. L'objectif étant d'appréhender le marché avec une segmentation particulièrement fine des produits des marques. "Depuis la création de daco, nous avons développé des liens forts avec des acteurs majeurs du monde de la mode, du retail et de la technologie : aujourd'hui, nous sommes très heureux de marier nos technologies à celles de vente-privée, et de rejoindre cette grande famille experte et passionnée", expliquent Paul Mouginot, Anis Gandoura et Claire Bretton.

Spécialiste depuis 2001 du déstockage en ligne de grandes marques, vente-privée compte aujourd'hui 72 millions de membres dans le monde. Avec 6 000 collaborateurs dans le monde, Vente-privee.com a réalisé en 2017 un chiffre de ventes consommateurs de 3,3 milliards d'euros.



Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Par BigBoss

Boostez votre croissance grace des solutions adaptees aux retailers Decouvrez les dix solutions ROIstes presentees par les clients qui les [...]

Sur le même sujet

Retail

Par La rédaction

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: le plus grand magasin Ikea au monde ouvrira [...]