En ce moment En ce moment

Vivendi entre dans le capital de la Fnac

Publié par Dalila Bouaziz le | Mis à jour le
Vivendi entre dans le capital de la Fnac

Le groupe de Vincent Bolloré Vivendi a annoncé lundi 11 avril son entrée au capital de la Fnac à hauteur de 15%, d'un montant de 159 millions d'euros en fonds propres à la Fnac.

Je m'abonne
  • Imprimer

"Dans le cadre d'un partenariat stratégique fondé sur un projet de coopération dans les domaines culturels", Vivendi et la Fnac ont annoncé, dans deux communiqués séparés, lundi 11 avril l'entrée du groupe de Vincent Bolloré au capital du distributeur la Fnac, à hauteur de 15%, soit un montant de 159 millions d'euros. Une alliance qui portera notamment sur "la mise en valeur des contenus culturels, comme par exemple par des partenariats de distribution", ou une coopération "sur la billetterie dans certains pays".

Cet apport d'argent tombe à pic pour la Fnac dans sa course au rachat de Darty. Conforama ayant proposé une offre supérieure à celle de la Fnac (771 millions en actions) : 844 millions d'euros en cash. La Fnac a jusqu'au 11 juin pour surenchérir et réfléchi a la posture à adopter.

Quant à l'augmentation de capital, elle sera soumise à l'aval des actionnaires de la Fnac le 17 juin prochain, lors d'une assemblée générale. En cas de vote positif, Vivendi entrera au conseil d'administration. Alexandre Bompard, le p-dg de la Fnac s'est engagé à accorder deux sièges sur les 10 du conseil d'administration à Vivendi. Artémis, holding de la famille Pinault, conserverait son rôle d'actionnaire de référence avec 33% du capital.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés, je couvre l'actualité des enseignes [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

Sur le même sujet

Retail

Par Marie-juliette Levin

À quoi ressemblera la consommation post-crise sanitaire mondiale? Ce qui est sûr, c'est que les consommateurs garderont en mémoire l'implication [...]

Retail

Par Marie-Juliette Levin

Pauline Laigneau a fait de la réussite son modèle. Elle développe depuis 2011, Gemmyo, site rentable, et depuis deux ans elle tient conversation [...]

Retail

Par La rédaction

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: les foncières ne devraient pas rentrer dans [...]