Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

[#1to1Monaco] Waze et Carrefour s'allient pour fluidifier le drive

Publié par Stéphanie Marius le | Mis à jour le
[#1to1Monaco] Waze et Carrefour s'allient pour fluidifier le drive
© olly - Fotolia

À l'occasion du salon E-commerce Retail One to One Monaco , l'application de navigation Waze présente sa nouvelle stratégie tournée vers le retail et annonce un service destiné à faciliter les retraits aux drive Carrefour.

Je m'abonne
  • Imprimer

Waze, par l'entremise de sa chief marketing officer Emma Weisberg, annonce durant le salon One to One E-commerce Retail Monaco son nouveau service en partenariat avec Carrefour. L'enseigne s'est appuyée sur Waze pour proposer une expérience de retrait simplifiée. Via les données fournies par Waze, les équipes de Carrefour Drive seront prévenues en temps réel de l'arrivée d'un client et pourront préparer la remise de sa commande. Les utilisateurs recevront une notification leur indiquant à quel moment partir pour récupérer leurs courses immédiatement.

"Ce nouveau service que nous allons tester en France avec Waze est une étape supplémentaire dans la personnalisation de l'expérience client, digitale et physique, que nous bâtissons chez Carrefour, explique Amélie Oudea-Castera, directrice exécutive e-commerce, data et transformation digitale du groupe Carrefour. En nous appuyant sur des technologies partenaires intelligentes, nous mettons à la portée de nos clients une vraie aide, astucieuse et contextualisée, qui renforcera leur attachement au drive pour réaliser leurs courses chez Carrefour."

Plus largement, Waze son développement sur une nouvelle sratégie, baptisée "destination-based marketing", soit la désignation d'une enseigne comme la destination la plus en vogue parmi les concurrents locaux. "L'année dernière, nous avons remarqué que les retailers étaient la seconde typologie de destination la plus recherchée des Français sur Waze, explique Emma Weisberg. Il nous a donc semblé naturel d'approfondir notre proposition de valeur sur ce segment, en réfléchissant avec les retailers à des innovations communes permettant de faciliter le quotidien de leurs consommateurs, tout en améliorant leur stratégie média de drive to store."

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page