Zalando lance son offre beauté en France

Publié par le - mis à jour à
Zalando lance son offre beauté en France
© Zalando / Di Matti

La plateforme de mode en ligne consolide son positionnement lifestyle en Europe en dévoilant une nouvelle offre cosmétique et beauté sur cinq nouveaux marchés dont la France, la Suède, le Danemark, la Belgique et l'Italie.

Je m'abonne
  • Imprimer

Après l'Allemagne, l'Autriche et la Pologne, Zalando élargit son offre beauté aux marchés français, suédois, danois, belge et italien au cours des deux prochains mois. Si les consommateurs suédois et danois peuvent commander leurs produits cosmétiques sur Zalando dès à présent, les Français devront encore patienter jusqu'à mi-mars. Leurs voisins belges suivront fin mars et italiens mi-avril.

" Nous avons pour ambition de devenir le point d'entrée mode et lifestyle en Europe, c'est pourquoi nous investissons le segment de la beauté, notamment sur le marché français, commente Yannick Mathan, responsable de la stratégie de Zalando France. Nous proposons une large gamme de produits cosmétiques, de marques nationales et internationales. "

Des paniers mixtes

Dès mi-mars, les consommateurs français pourront avoir accès à plus de 6 500 produits de près de 200 marques de cosmétiques et beauté, parmi lesquelles Estée Lauder, MAC et Clinique, dans les domaines du maquillage, des soins féminins et masculins. Zalando entend élargir au fur et à mesure la gamme de produits proposés dans ces trois domaines prioritaires. Zalando a lancé la catégorie Cosmétiques pour femmes en Allemagne en mars 2018, puis a intégré des produits pour hommes en octobre 2018, avant de se lancer en Pologne et en Autriche sur les deux segments à la fin de l'année. En juillet 2018, Zalando a ouvert son concept store Beauty Station à Berlin, où les consommateurs peuvent découvrir et essayer les produits de plus de 75 marques, et bénéficier de tutoriels et de conseils d'experts de la beauté.

" Aujourd'hui, sur les marchés où Zalando a implanté son offre beauté, trois clients sur cinq commandent des articles de mode en même temps que des produits cosmétiques, ce qui prouve que ces offres sont étroitement liées ", souligne Pamela Wade-Lehmann, directrice des cosmétiques.


Je m'abonne

Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Par Bazaarvoice

Feelunique multiplie les interactions clients et augmente son taux de conversion grace aux photos authentiques prises par ses clients

Sur le même sujet

Retail

Par La rédaction

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Amazon paye ses employés pour lancer leur [...]