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Etam met le digital au service de l'"expérience employé"

Publié par Caroline Clermont le | Mis à jour le
Etam met le digital au service de l''expérience employé'

Etam travaille avec l'éditeur Lumapps sous marque blanche depuis quatre ans, afin d'améliorer la communication interne du groupe. Ensemble, ils créent L'Intra, la plateforme intranet du groupe Etam. Objectif? Améliorer l'"expérience employé".

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"Notre priorité est la cliente. Mais nous avons décidé de nous ouvrir et de créer une communauté dans notre entreprise familiale", affirme Céline Wargnier, responsable communication chez Etam, lors du Microsoft Envision. Le groupe Etam est composé de 5 marques (Etam, Undiz, Maison 123, Livy, Ysé), et regroupe 6300 collaborateurs dans le monde. Comment créer une communauté corporate? L'enseigne de mode s'est servie du digital pour répondre à trois enjeux: améliorer la communication interne entre le siège et les différents points de vente, créer une culture d'appartenance au groupe et digitaliser les points de vente. Etam travaille depuis quatre ans avec Lumapps pour développer un digital workplace unifié et intégré avec Office 365. Objectif? Améliorer l'expérience employé.

Connecter, engager et simplifier: les objectifs du digital workplace d'Etam

Lumapps accompagne la digitalisation d'Etam et l'amélioration de l'expérience-employé. C'est une plateforme ouverte d'intranet social qui met l'accent sur l'aspect collaboratif. Lumapps est une solution cloud qui permet de gérer la communication interne des entreprises, afin que les employés aient accès à une information utile et personnalisée en temps voulu. Elle fonctionne avec des partenaires tels que Microsoft (Lumapps intègre par exemple la solution Office 365). L'entreprise travaille sous marque blanche avec Etam. Ensemble, ils créent la plateforme intranet L'Intra avec l'objectif de réunir le siège d'Etam et les différents magasins dans un même espace numérique.

Lumapps cherche à créer un point d'entrée unique en agissant sur tous les canaux de communication, représentés par les quatre piliers suivants: corporate portal, social network, collaboration et employee advocacy. Ce dernier pilier fait référence à l'utilisation des employés de l'entreprise pour en faire la promotion sur leurs réseaux sociaux personnels. Lumapps accompagne la création du digital workplace du groupe Etam en permettant de créer une expérience-employé unifiée et simplifiée.

L'Intra, comment ça marche?

L'Intra est une plateforme intranet qui divulgue des informations aux employés Etam à travers l'Europe. Le site dispose de quatre filtres sur la page d'accueil: Le groupe Etam, Marque Etam, Mon Magasin et Mon Espace.

La plateforme vise à informer les vendeuses sur les actualités retail, l'actualité du groupe et la marque Etam. Les employés peuvent également y trouver des portraits. Côté business, les vendeuses ont accès à toutes les notes marketing afin de construire et animer leur magasin.

Des résultats encourageants

Le groupe Etam semble satisfait de la solution. L'Intra est un "outil pratique, fluide et il y a un travail en amont sur la hiérarchisation des informations entre autres", affirme Céline Wargnier. Le digital workplace aurait simplifié le travail des collaborateurs, avec une durée moyenne de session de 7 minutes. Etam souhaite ainsi renforcer son partenariat avec Lumapps.

 
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