Caroline Clermont
Ses publications :
Par Caroline Clermont
Retour sur l'histoire du paiement depuis ses débuts, en 800. Ingenico Enterprise Retail et Limonetik retracent l'évolution des méthodes de paiement en France, en [...]
Par Caroline Clermont
Plus d'un Français sur cinq envisage un budget inférieur à 150 euros pour les fêtes de fin d'année. Le smartphone continue de progresser à Noël cette année, avec [...]
Par Caroline Clermont
Les enseignes alimentaires des centres commerciaux Carmila peuvent souscrire à Too good to go. Ce sont potentiellement 400 enseignes alimentaires qui pourraient [...]
Par Caroline Clermont
Les achats de produits d'occasion rencontrent un franc succès pour Noël en 2019. Les produits de luxe et de multimédia sont les plus plébiscités sur le marché de [...]
Par Caroline Clermont
Amazon développe des nouvelles fonctionnalités pour sa plateforme. Stéphanie Lang, directrice de catégorie, présente la "shopping innovation". Entre [...]
Par Caroline Clermont
Alice Hagger prend ainsi la tête de la marque digitale de design.
Par Caroline Clermont
Après des années de baisse en conséquence de la crise des "subprimes", le marché du crédit à la consommation revient à son niveau de 2010 avec toutefois de [...]
Par Caroline Clermont
L'e-commerce progresse avec 15,550 milliards d'euros de dépenses en ligne pour Noël. Cette hausse est nettement liée au m-commerce, qui prévoit 8,521 milliards [...]
Par Caroline Clermont
L'enseigne de vêtements, chaussures et accessoires Gémo vient de nommer deux nouveaux directeurs. Jean-Michel Fabre devient directeur des opérations, et Renaud [...]
Par Caroline Clermont
La Cyber Week a eu des retombées économiques positives dans le réseau d'affiliation de Rakuten Marketing. Leurs ventes ont bondi de 66% en moyenne au cours de la [...]
Par Caroline Clermont
L'enseigne française de grande distribution s'installe en Espagne. Accompagnée par IRELS, le réseau international de EOL depuis 18 mois, Carrefour signe le bail [...]
Par Caroline Clermont
La plateforme d'e-commerce dédiée aux sports outdoor s'ouvre à l'Italie avec un nom de domaine dédiée. L'ambition de Snowleader est d'atteindre un chiffre [...]
Par Caroline Clermont
L'entreprise on line confectionne du linge de maison selon une logique collaborative et responsable. Le fondateur, Nicolas Morschl, veut remettre les draps au goût [...]
Par Caroline Clermont
En adoptant officiellement le statut d'"entreprise à missions", l'entreprise de cosmétiques cherche à promouvoir l'engagement responsable des sociétés, avec la [...]
Par Caroline Clermont
La société spécialisée dans la génération de trafic en magasin vient de lever 5 millions d'euros auprès d'Entrepreneur Venture. Son ambition ? Accélérer sa [...]
Par Caroline Clermont
Altavia annonce l'acquisition d'ODG, une agence de conseil et design basée à Dubaï. Son but est de renforcer sa position au Moyen-Orient et dans le secteur travail [...]
Par Caroline Clermont
L'enseigne spécialisée dans les fournitures de bureau teste le service de livraison collaboratif de Shopopop, dans six villes françaises, avant un déploiement à [...]
Par Caroline Clermont
La toute jeune plateforme B to B, qui met en relation les marques et les points de ventes physiques, vient de lever six millions d'euros après de Global Founders [...]
Par Caroline Clermont
Les trois entreprises s'associent pour améliorer la collecte des capsules en aluminium et leur recyclage. Ensemble, elles créent l'Alliance pour le recyclage des [...]
Par Caroline Clermont
Le Black Friday devient un temps fort commercial en France. Depuis son importation en 2014, le volume global de commandes en ligne a augmenté de 465%. L'événement [...]
Par Caroline Clermont
Vinted boucle une levée de fonds de 128 millions d'euros auprès de Lightspeed Venture Partners avec la participation de Sprints Capital, Insight Venture Partners, [...]
Par Caroline Clermont
Nestlé et Cereal Partners Worldwide vont mettre en place le système de Nutri-Score pour noter la qualité de leur produit. D'ici deux ans, ce sont environ 5000 [...]
Par Caroline Clermont
Les députés adoptent fin novembre un amendement au projet de loi antigaspillage. Delphine Batho, à l'initiative de l'amendement, souhaite une suppression des [...]
Par Caroline Clermont
Les baby-boomers, nés entre 1946 et 1964, sont aujourd'hui connectés. C'est ce que révèle une étude publiée par l'agence marketing web Digital Baby Boomer. Comment [...]
Par Caroline Clermont
Le Black Friday a lieu le 29 novembre. Comment les consommateurs français se préparent-ils à l'opération commerciale? GfK dévoile les résultats de son étude sur le [...]
Par Caroline Clermont
La Redoute continue son expansion à l'internationale. L'enseigne de prêt-à-porter et de décoration en ligne ouvre deux nouveaux marchés : aux Pays-Bas avec un site [...]
Par Caroline Clermont
Proximis, l'acteur français du commerce unifié, livre quatre conseils clés aux retailers pour réussir leur Black Friday.
Par Caroline Clermont
En 2018, le Black Friday a eu un fort impact sur les ventes physique et en ligne, selon l'agence 3W.relevanC. Retour sur les chiffres du marché: chez Cdiscount, le [...]
Par Caroline Clermont
Le logisticien Staci vient de lancer un nouvel outil de pilotage pour Mondelez France. Il vise à améliorer la gestion des animations commerciales, du [...]
Par Caroline Clermont
Pour un emploi créé chez Amazon, le commerce de proximité aurait perdu 2,2 emplois en France. C'est ce que révèle la note d'analyse publiée le 22 novembre 2019 par [...]
Par Caroline Clermont
Les clients de Banque Casino bénéficient depuis le 22 novembre 2019 de la solution de paiement mobile Apple Pay. Elle sera prochainement disponible pour les [...]
Par Caroline Clermont
Altarea Commerce, développeur immobilier, lance un nouveau concept store appelé Capsule@CAP3000 au coeur du centre commercial CAP3000 à Saint-Laurent-du Var. Un [...]