Retour sur l'histoire du paiement depuis ses débuts, en 800. Ingenico Enterprise Retail et Limonetik retracent l'évolution des méthodes de paiement en France, en Italie, [...]
1 Français sur 2 dépensera moins qu'en 2018 pour Noël
Par Caroline Clermont
Plus d'un Français sur cinq envisage un budget inférieur à 150 euros pour les fêtes de fin d'année. Le smartphone continue de progresser à Noël cette année, avec l'émergence [...]
117 commerçants des centres commerciaux Carmila partenaires de Too good to go
Par Caroline Clermont
Les enseignes alimentaires des centres commerciaux Carmila peuvent souscrire à Too good to go. Ce sont potentiellement 400 enseignes alimentaires qui pourraient potentiellement [...]
Amazon développe des nouvelles fonctionnalités pour sa plateforme. Stéphanie Lang, directrice de catégorie, présente la "shopping innovation". Entre personnalisation et réalité [...]
40% des Français offriront des cadeaux d'occasion pour Noël 2019
Par Caroline Clermont
Les achats de produits d'occasion rencontrent un franc succès pour Noël en 2019. Les produits de luxe et de multimédia sont les plus plébiscités sur le marché de l'occasion, [...]
L'enseigne de vêtements, chaussures et accessoires Gémo vient de nommer deux nouveaux directeurs. Jean-Michel Fabre devient directeur des opérations, et Renaud Montin, directeur [...]
La Cyber Week a eu des retombées économiques positives dans le réseau d'affiliation de Rakuten Marketing. Leurs ventes ont bondi de 66% en moyenne au cours de la Cyber Week. [...]
L'e-commerce pour Noël en hausse de 12,2% par rapport à 2018
Par Caroline Clermont
L'e-commerce progresse avec 15,550 milliards d'euros de dépenses en ligne pour Noël. Cette hausse est nettement liée au m-commerce, qui prévoit 8,521 milliards d'euros de [...]
Le marché du crédit à la consommation 2018 en légère hausse
Par Caroline Clermont
Après des années de baisse en conséquence de la crise des "subprimes", le marché du crédit à la consommation revient à son niveau de 2010 avec toutefois de profondes transformations. [...]
Le groupe Rocher adopte le statut d'"entreprise à missions"
Par Caroline Clermont
En adoptant officiellement le statut d'"entreprise à missions", l'entreprise de cosmétiques cherche à promouvoir l'engagement responsable des sociétés, avec la volonté de [...]
Bonsoirs, une DNVB qui réveille le marché du linge de maison
Par Caroline Clermont
L'entreprise on line confectionne du linge de maison selon une logique collaborative et responsable. Le fondateur, Nicolas Morschl, veut remettre les draps au goût du jour [...]
La plateforme d'e-commerce dédiée aux sports outdoor s'ouvre à l'Italie avec un nom de domaine dédiée. L'ambition de Snowleader est d'atteindre un chiffre d'affaires hors [...]
Carrefour accompagné par IRELS loue un entrepôt de 96000 m2 en Espagne
Par Caroline Clermont
L'enseigne française de grande distribution s'installe en Espagne. Accompagnée par IRELS, le réseau international de EOL depuis 18 mois, Carrefour signe le bail d'un nouvel [...]
Evermaps lève 5 millions d'euros pour accélérer sa croissance en Europe
Par Caroline Clermont
La société spécialisée dans la génération de trafic en magasin vient de lever 5 millions d'euros auprès d'Entrepreneur Venture. Son ambition ? Accélérer sa croissance en [...]
La marketplace Ankorstore lève 6 millions d'euros pour réinventer le commerce off line
Par Caroline Clermont
La toute jeune plateforme B to B, qui met en relation les marques et les points de ventes physiques, vient de lever six millions d'euros après de Global Founders Capital, [...]
Bureau Vallée teste le modèle collaboratif de livraison de Shopopop
Par Caroline Clermont
L'enseigne spécialisée dans les fournitures de bureau teste le service de livraison collaboratif de Shopopop, dans six villes françaises, avant un déploiement à grande échelle. [...]
Altavia acquiert l'agence ODG pour se renforcer au Moyen-Orient
Par Caroline Clermont
Altavia annonce l'acquisition d'ODG, une agence de conseil et design basée à Dubaï. Son but est de renforcer sa position au Moyen-Orient et dans le secteur travail retail. [...]
Nespresso France, Nestlé et JDE France créent l'Alliance pour le recyclage des capsules en aluminium
Par Caroline Clermont
Les trois entreprises s'associent pour améliorer la collecte des capsules en aluminium et leur recyclage. Ensemble, elles créent l'Alliance pour le recyclage des capsules [...]
Black Friday 2019 : des résultats record en France
Par Caroline Clermont
Le Black Friday devient un temps fort commercial en France. Depuis son importation en 2014, le volume global de commandes en ligne a augmenté de 465%. L'événement bat de [...]
Vinted boucle une levée de fonds de 128 millions d'euros auprès de Lightspeed Venture Partners avec la participation de Sprints Capital, Insight Venture Partners, Accel et [...]
Les députés adoptent fin novembre un amendement au projet de loi antigaspillage. Delphine Batho, à l'initiative de l'amendement, souhaite une suppression des campagnes de [...]
Nestlé étend son Nutri-Score à cinq pays européens
Par Caroline Clermont
Nestlé et Cereal Partners Worldwide vont mettre en place le système de Nutri-Score pour noter la qualité de leur produit. D'ici deux ans, ce sont environ 5000 produits qui [...]
Black Friday: 2/3 des Français ont l'intention d'acheter un produit
Par Caroline Clermont
Le Black Friday a lieu le 29 novembre. Comment les consommateurs français se préparent-ils à l'opération commerciale? GfK dévoile les résultats de son étude sur le sujet. [...]
La Redoute continue son expansion à l'internationale. L'enseigne de prêt-à-porter et de décoration en ligne ouvre deux nouveaux marchés : aux Pays-Bas avec un site dédié, [...]
Quels sont les comportements en ligne des baby boomers?
Par Caroline Clermont
Les baby-boomers, nés entre 1946 et 1964, sont aujourd'hui connectés. C'est ce que révèle une étude publiée par l'agence marketing web Digital Baby Boomer. Comment s'adresser [...]
Mondelez et Staci collaborent pour un un nouvel outil de gestion
Par Caroline Clermont
Le logisticien Staci vient de lancer un nouvel outil de pilotage pour Mondelez France. Il vise à améliorer la gestion des animations commerciales, du merchandising, et de [...]
En 2018, le Black Friday a eu un fort impact sur les ventes physique et en ligne, selon l'agence 3W.relevanC. Retour sur les chiffres du marché: chez Cdiscount, le volume [...]
Les clients de Banque Casino bénéficient depuis le 22 novembre 2019 de la solution de paiement mobile Apple Pay. Elle sera prochainement disponible pour les porteurs Cdiscount. [...]