no pic

Caroline Clermont

Ses publications :

Zoom sur les innovations d'Amazon en 2019
Retail

Zoom sur les innovations d'Amazon en 2019

Par Caroline Clermont

Le géant de l'e-commerce développe des nouvelles fonctionnalités pour sa plateforme. Stéphanie Lang, directrice de catégorie chez Amazon, présente la "shopping innovation". [...]

Gémo renforce son comité de direction
Retail

Gémo renforce son comité de direction

Par Caroline Clermont

L'enseigne de vêtements, chaussures et accessoires Gémo vient de nommer deux nouveaux directeurs. Jean-Michel Fabre devient directeur des opérations, et Renaud Montin, directeur [...]

Affiliation: la Cyber Week 2019 bat des records
Retail

Affiliation: la Cyber Week 2019 bat des records

Par Caroline Clermont

La Cyber Week a eu des retombées économiques positives dans le réseau d'affiliation de Rakuten Marketing. Leurs ventes ont bondi de 66% en moyenne au cours de la Cyber Week. [...]

L'e-commerce pour Noël en hausse de 12,2% par rapport à 2018
Retail

L'e-commerce pour Noël en hausse de 12,2% par rapport à 2018

Par Caroline Clermont

L'e-commerce progresse avec 15,550 milliards d'euros de dépenses en ligne pour Noël. Cette hausse est nettement liée au m-commerce, qui prévoit 8,521 milliards d'euros de [...]

Le marché du crédit à la consommation 2018 en légère hausse
Retail

Le marché du crédit à la consommation 2018 en légère hausse

Par Caroline Clermont

Après des années de baisse en conséquence de la crise des "subprimes", le marché du crédit à la consommation revient à son niveau de 2010 avec toutefois de profondes transformations. [...]

Le groupe Rocher adopte le statut d'"entreprise à missions"
Retail

Le groupe Rocher adopte le statut d'"entreprise à missions"

Par Caroline Clermont

En adoptant officiellement le statut d'"entreprise à missions", l'entreprise de cosmétiques cherche à promouvoir l'engagement responsable des sociétés, avec la volonté de [...]

Bonsoirs, une DNVB qui réveille le marché du linge de maison
Small Business

Bonsoirs, une DNVB qui réveille le marché du linge de maison

Par Caroline Clermont

L'entreprise on line confectionne du linge de maison selon une logique collaborative et responsable. Le fondateur, Nicolas Morschl, veut remettre les draps au goût du jour [...]

Snowleader se lance en Italie
Retail

Snowleader se lance en Italie

Par Caroline Clermont

La plateforme d'e-commerce dédiée aux sports outdoor s'ouvre à l'Italie avec un nom de domaine dédiée. L'ambition de Snowleader est d'atteindre un chiffre d'affaires hors [...]

Carrefour accompagné par IRELS loue un entrepôt de 96000 m2 en Espagne
Logistique

Carrefour accompagné par IRELS loue un entrepôt de 96000 m2 en Espagne

Par Caroline Clermont

L'enseigne française de grande distribution s'installe en Espagne. Accompagnée par IRELS, le réseau international de EOL depuis 18 mois, Carrefour signe le bail d'un nouvel [...]

Evermaps lève 5 millions d'euros pour accélérer sa croissance en Europe
Techno & UX

Evermaps lève 5 millions d'euros pour accélérer sa croissance en Europe

Par Caroline Clermont

La société spécialisée dans la génération de trafic en magasin vient de lever 5 millions d'euros auprès d'Entrepreneur Venture. Son ambition ? Accélérer sa croissance en [...]

Bureau Vallée teste le modèle collaboratif de livraison de Shopopop
Retail

Bureau Vallée teste le modèle collaboratif de livraison de Shopopop

Par Caroline Clermont

L'enseigne spécialisée dans les fournitures de bureau teste le service de livraison collaboratif de Shopopop, dans six villes françaises, avant un déploiement à grande échelle. [...]

Altavia acquiert l'agence ODG pour se renforcer au Moyen-Orient
Retail

Altavia acquiert l'agence ODG pour se renforcer au Moyen-Orient

Par Caroline Clermont

Altavia annonce l'acquisition d'ODG, une agence de conseil et design basée à Dubaï. Son but est de renforcer sa position au Moyen-Orient et dans le secteur travail retail. [...]

Black Friday 2019 : des résultats record en France
Retail

Black Friday 2019 : des résultats record en France

Par Caroline Clermont

Le Black Friday devient un temps fort commercial en France. Depuis son importation en 2014, le volume global de commandes en ligne a augmenté de 465%. L'événement bat de [...]

Vinted lève 128 millions d'euros
Retail

Vinted lève 128 millions d'euros

Par Caroline Clermont

Vinted boucle une levée de fonds de 128 millions d'euros auprès de Lightspeed Venture Partners avec la participation de Sprints Capital, Insight Venture Partners, Accel et [...]

Vers l'abolition du Black Friday en France?
Retail

Vers l'abolition du Black Friday en France?

Par Caroline Clermont

Les députés adoptent fin novembre un amendement au projet de loi antigaspillage. Delphine Batho, à l'initiative de l'amendement, souhaite une suppression des campagnes de [...]

Nestlé étend son Nutri-Score à cinq pays européens
Retail

Nestlé étend son Nutri-Score à cinq pays européens

Par Caroline Clermont

Nestlé et Cereal Partners Worldwide vont mettre en place le système de Nutri-Score pour noter la qualité de leur produit. D'ici deux ans, ce sont environ 5000 produits qui [...]

Black Friday: 2/3 des Français ont l'intention d'acheter un produit
Retail

Black Friday: 2/3 des Français ont l'intention d'acheter un produit

Par Caroline Clermont

Le Black Friday a lieu le 29 novembre. Comment les consommateurs français se préparent-ils à l'opération commerciale? GfK dévoile les résultats de son étude sur le sujet. [...]

La Redoute se lance aux Pays-Bas et en Allemagne
Retail

La Redoute se lance aux Pays-Bas et en Allemagne

Par Caroline Clermont

La Redoute continue son expansion à l'internationale. L'enseigne de prêt-à-porter et de décoration en ligne ouvre deux nouveaux marchés : aux Pays-Bas avec un site dédié, [...]

4 conseils pour un Black Friday réussi
Small Business

4 conseils pour un Black Friday réussi

Par Caroline Clermont

Proximis, l'acteur français du commerce unifié, livre quatre conseils clés aux retailers pour réussir leur Black Friday.

Quels sont les comportements en ligne des baby boomers?
Marketing

Quels sont les comportements en ligne des baby boomers?

Par Caroline Clermont

Les baby-boomers, nés entre 1946 et 1964, sont aujourd'hui connectés. C'est ce que révèle une étude publiée par l'agence marketing web Digital Baby Boomer. Comment s'adresser [...]

Mondelez et Staci collaborent pour un un nouvel outil de gestion
Techno & UX

Mondelez et Staci collaborent pour un un nouvel outil de gestion

Par Caroline Clermont

Le logisticien Staci vient de lancer un nouvel outil de pilotage pour Mondelez France. Il vise à améliorer la gestion des animations commerciales, du merchandising, et de [...]

Black Friday: impact positif chez Cdiscount
Retail

Black Friday: impact positif chez Cdiscount

Par Caroline Clermont

En 2018, le Black Friday a eu un fort impact sur les ventes physique et en ligne, selon l'agence 3W.relevanC. Retour sur les chiffres du marché: chez Cdiscount, le volume [...]

Banque Casino signe avec Apple Pay
Techno & UX

Banque Casino signe avec Apple Pay

Par Caroline Clermont

Les clients de Banque Casino bénéficient depuis le 22 novembre 2019 de la solution de paiement mobile Apple Pay. Elle sera prochainement disponible pour les porteurs Cdiscount. [...]

7900 emplois détruits en France par Amazon en 2018, selon Mounir Mahjoubi
Retail

7900 emplois détruits en France par Amazon en 2018, selon Mounir Mahjoubi

Par Caroline Clermont

Pour un emploi créé chez Amazon, le commerce de proximité aurait perdu 2,2 emplois en France. C'est ce que révèle la note d'analyse publiée le 22 novembre 2019 par Mounir [...]

Altarea Commerce lance un concept store hybride
Retail

Altarea Commerce lance un concept store hybride

Par Caroline Clermont

Altarea Commerce, développeur immobilier, lance un nouveau concept store appelé Capsule@CAP3000 au coeur du centre commercial CAP3000 à Saint-Laurent-du Var. Un espace expérientiel, [...]

Top 15 des sites e-commerce au 3e trimestre 2019
Retail

Top 15 des sites e-commerce au 3e trimestre 2019

Par Caroline Clermont

Médiamétrie et la Fevad présente leur top 15 trimestriel des sites et applications e-commerce les plus cités de France. 43,6 millions d'internautes (70% des Français) ont [...]

20 milliards d'euros attendus en ligne pour Noël 2019
Retail

20 milliards d'euros attendus en ligne pour Noël 2019

Par Caroline Clermont

Huit cyberacheteurs sur 10 vont préparer Noël sur internet. Black Friday et Cyber Monday ont un rôle de plus en plus important pour anticiper les achats de cadeaux.