Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

L'enseigne Hema rachetée par un investisseur néerlandais

Publié par Dalila Bouaziz le | Mis à jour le
L'enseigne Hema rachetée par un investisseur néerlandais

La chaîne de magasins annonce son rachat par la société Ramphastos Investments. L'entrepreneur néerlandais Marcel Boekhoorn s'engage à prendre en charge sa dette.

Je m'abonne
  • Imprimer

Changement de propriétaire pour Hema, fondée en 1926, la chaîne de magasins est rachetée par la société d'investissements néerlandaise Ramphastos Investments. L'entrepreneur Marcel Boekhoorn s'engage à prendre en charge la dette de l'enseigne. "Avec son nouveau propriétaire, Hema peut continuer à se concentrer entièrement sur le développement de sa croissance en ligne, son expansion internationale et l'amélioration de sa rentabilité en investissant davantage en Belgique et aux Pays-Bas", précise l'enseigne.

Un élément clé de la nouvelle stratégie consiste à améliorer la santé financière de l'entreprise. Au cours des prochaines années, Hema et Ramphastos, se concentreront sur la réduction de la dette de l'enseigne et l'augmentation du niveau des investissements.

Hema compte 75 magasins sur tout le territoire français, plus de 700 magasins situés dans huit pays, emploie 17 000 personnes et propose environ 32 000 produits et services.


Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

La rédaction vous recommande