En ce moment En ce moment

L'enseigne Ixina débarque en Chine

Publié par Stéphanie Marius le - mis à jour à
L'enseigne Ixina débarque en Chine

Ixina, spécialisée dans la distribution et la conception de cuisines sur mesure, multiplie les ouvertures de magasins et fait son entrée sur le marché chinois.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le cuisiniste Ixina ouvre des magasins à Pékin et Shanghai, et marque ainsi l'accès du revendeur européen de cuisines au marché chinois. Distribué en Chine par Gome Retail, Ixina projette d'ouvrir six magasins supplémentaires en 2019, y compris à Wuxi et Nanjing, et de porter ce nombre à 100 magasins dans les trois prochaines années.

La taille du marché du mobilier et des appareils de cuisine dépasse actuellement les 400 milliards RMB (environ 52 milliards d'euros) en Chine, selon l'enseigne. Wang Junzhou, président de Gome Retail, déclare que la vente de produits isolés n'entre pas dans les nouvelles habitudes de consommation, tandis que les solutions tout-en-un sont plus appréciées. Créé en 1987, Gome Retail propose des appareils ménagers grand public, des produits de décoration, du mobilier et des services. Le groupe détient plus de 2100 magasins, répartis dans 630 villes chinoises.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

Sur le même sujet

Retail

Par La rédaction

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: les foncières ne devraient pas rentrer dans [...]

Retail

Par Marie-Juliette Levin

Pauline Laigneau a fait de la réussite son modèle. Elle développe depuis 2011, Gemmyo, site rentable, et depuis deux ans elle tient conversation [...]

Retail

Par Marie-juliette Levin

À quoi ressemblera la consommation post-crise sanitaire mondiale? Ce qui est sûr, c'est que les consommateurs garderont en mémoire l'implication [...]