Recherche
Se connecter

#NRF2019 Retrouvez-nous le 13 janvier au Big Retail's Show !

Publié par le | Mis à jour le
#NRF2019 Retrouvez-nous le 13 janvier au Big Retail's Show !

Nouvelle édition de la grand-messe du retail international, le Retail's Big Show du 13 au 15 janvier 2019 à New York. Les rédactions d'Ecommerce Magazine et de Marketing Magazine seront mobilisées durant ces 3 jours. Découvrez les temps forts de cet événement phare.

  • Imprimer

Chaque année en janvier, la National Retail Federation (NRF) organise son Big Show annuel au Jacob K. Javits Convention Center à New York. Cet événement rassemble les détaillants de tous secteurs et de toutes tailles pour découvrir les nouveautés de cette industrie. Cet événement attire plus de 37 000 visiteurs, 16 000 détaillants de près de 100 pays. Ce 108e congrès annuel de la NRF se déroule pendant trois jours, du 13 au 15 janvier 2019, afin de discuter des dernières tendances, innovations et stratégies de transformation.

"Le commerce de détail aujourd'hui est plus qu'un simple magasin ou un site Web, il s'agit d'offrir des expériences uniques aux consommateurs, souligne Matthew Shay, président et directeur général de la NRF. Tous les intervenants lors des conférences trouvent des moyens de communiquer et de s'engager efficacement avec leurs clients par le biais de canaux multiples. Chacun de ces leaders exceptionnels a été trié sur le volet pour mettre au défi, inspirer et encourager les participants à redéfinir leurs marques, explorer les possibilités de travailler ensemble, améliorer l'expérience client et embrasser constamment le changement."

La vision de grands retailers

"Le commerce de détail est une industrie dynamique qui a un impact considérable sur l'économie mondiale et la vie des citoyens du monde entier", pointe Matthew Shay, président de la NRF. Parmi les invités attendus : Chris Baldwin, président du BJ's Wholesale Club, en keynote d'ouverture, mais aussi Jamie Nordstrom, président de Nordstrom Stores, évoquera la manière dont son organisation accélère en termes d'innovation pour servir ses clients, quel que soit le canal d'achat. Autres conférenciers attendus, Michael Evans, président du groupe Alibaba depuis 2015. Il a dirigé la stratégie internationale de l'entreprise visant à mondialiser ses activités et à se développer hors de Chine.

Marvin Ellison, président et chef de la direction de Lowe, sera également présent. Il dirige 310 000 associés qui servent plus de 18 millions de clients par semaine en Amérique du Nord grâce à une présence omnichannel qui comprend 2 390 magasins. M. Ellison possède plus de 30 ans d'expérience en leadership dans le secteur de la vente au détail au sein d'entreprises telles que Home Depot, Target et J.C. Penney Co, où il a été président du conseil et chef de la direction.

Forte délégation de la French Tech

Cette année, le laboratoire d'innovation à la NRF mettra l'accent sur les dernières avancées dans l'intelligence artificielle, la réalité augmentée, le machine learning, la reconnaissance faciale, l'analyse de données ou la robotique... La French Tech sera également présente avec 20 jeunes pousses.

A l'occasion de la NRF, nous vous ferons également découvrir les meilleurs concepts stores de la "Big Apple" et leurs dispositifs digitaux in store et on line, les dernières tendances qui se dégagent dans le retail américain mais aussi les nouveautés technologiques des grands acteurs du secteur... Tout cela est à suivre sur les sites d'Ecommercemag.fr et Emarketing.fr mais aussi sur les réseaux sociaux !


Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Retail

Par Marie-Juliette Levin

Quelle est votre feuille de route pour 2019 ? Nous avons demandé à des personnalités du secteur d'exposer leurs priorités sur 5 thématiques [...]