En ce moment En ce moment

#NRF2019 SAP présente ses nouveautés dans le retail

Publié par le - mis à jour à
#NRF2019 SAP présente ses nouveautés dans le retail

L'éditeur de logiciel SAP a présenté ses dernières innovations dans le retail axées sur l'engagement client lors du salon Retail's Big Show, à New York, qui vient de fermer ses portes.

Je m'abonne
  • Imprimer
novatio
  • La solution Scandit-IT appliquée avec la technologie de SAP

Grâce à la réalité augmentée avec Scandit et au machine learning avec SAP, les clients peuvent numériser une étagère entière avec leur smartphone pour trouver rapidement un article dans leur liste d'achats ou voir des offres personnalisées, des informations supplémentaires sur les produits et des avis sur les articles. Appliquée au retail, cette technologie permet d'accélérer les opérations en magasin. À partir d''un simple scan, les utilisateurs peuvent obtenir des données sur un rayon entier et obtenir toutes les informations présentées en réalité augmentée. Les consommateurs ont également accès aux avis sur les produits ou aux informations de disponibilité en temps réel. Scandit et SAP collaborent chez différents retailers comme la chaîne allemande DM drogerie, où ses 25 000 employés l'utilisent afin d'accélérer le click and collect.



  • L'assistant d'achat conversationnel avec Zoovu

Zoovu est une plateforme d'expérience client et de personnalisation qui utilise de l'intelligence artificielle pour humaniser et guider l'expérience digitale en posant des questions. L'objectif est de pouvoir conseiller chaque jour des millions de consommateurs pour les aider à trouver les produits les plus adaptés à leurs besoins et les services les plus utiles par rapport aux attentes. En tant que société axée sur les données et centrée sur l'IA, Zoovu exploite tous les points de contact digital actuels pour permettre des conversations authentiques hautement personnalisés. Zoovu permet aux marques de comprendre le comportement de leurs clients en contexte et les aider à obtenir des engagements pertinents en posant de simples questions.

L'outil forme des assistants digitaux dans plus de 300 catégories, dont dans les métiers électroménagers, la santé, la banque (finance) et les télécommunications. Zoovu est utilisé par plus de 150 marques dans plus de 80 pays et dans plus de 40 langues différentes.

  • La solution Gigaya de Connected Store

Cette solution permet d'apporter une meilleure expérience client, celui-ci est en effet reconnu dès son entrée sur le point de vente (wifi, beacons, géolocalisation) et de pouvoir ainsi retrouver son profil client (historique des commandes, panier démarré sur le Web, historique sur les réseaux sociaux en rapporta avec la marque...). L'objectif étant d'obtenir une connaissance fine du client et de ses préférences. L'outil offre également au vendeur la possibilité de proposer différents services comme de retrouver un article du Web en scannant simplement le visuel pris en photo par le client, d'accéder à la fiche produit et de vérifier sa disponibilité dans le magasin et dans l'ensemble du réseau, ou de faire du web-to-store.


Je m'abonne

Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Retail

Par Stéphanie Marius

Après une année 2018 en croissance, Fnac Darty enregistre une hausse de son chiffre d'affaires au premier trimestre 2019 et poursuit sa stratégie [...]