Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

[Nomination] Marie Cheval devient présidente directrice générale de Carmila

Publié par Stéphanie Marius le - mis à jour à
[Nomination] Marie Cheval devient présidente directrice générale de Carmila

La société de centres commerciaux Carmila voit Marie Cheval succéder à Alexandre de Palmas au poste de présidente directrice générale.

Je m'abonne
  • Imprimer

Faisant suite au lancement, par le conseil d'administration de Carmila, le 16 juin 2020, du plan de succession de la présidence de la société, et après avis de son comité des rémunérations et des nominations, le conseil d'administration extraordinaire de Carmila, réuni le 2 novembre 2020, a décidé de nommer Marie Cheval pour succéder à Alexandre de Palmas comme présidente directrice générale de Carmila à compter du 3 novembre 2020.

Directrice des hypermarchés Carrefour France depuis 2018, Marie Cheval a piloté le plan de transformation des hypermarchés du groupe. Son expérience d'administrateur au sein du conseil d'administration de Carmila depuis 2018 a par ailleurs permis à Marie Cheval de participer activement à la définition et au suivi de la stratégie de Carmila.

Marie Cheval est diplômée de l'Institut d'études politiques de Paris et ancienne élève de l'ENA. Elle rejoint l'Inspection générale des finances en 1999 puis exerce,entre 2002 et 2011, plusieurs fonctions de direction au sein du groupe La Poste et de La Banque Postale. En 2011, elle rejoint le groupe Société Générale comme directrice global transaction and payment services. Elle devient directrice générale de Boursorama en 2013. Marie Cheval rejoint le groupe Carrefour en 2017 en tant que directrice executive clients, services et transformation digitale pour le groupe et la France. En 2018, elle est nommée directrice exécutive services financiers et hypermarchés France.

Suite à la décision d'Alexandre de Palmas d'accepter, le 15 juin 2020, les fonctions de directeur exécutif de Carrefour Espagne, le conseil d'administration avait chargé son comité des nominations et des rémunérations de formuler des recommandations sur la gouvernance de la société et, en tenant compte de ces recommandations, de lancer un processus de sélection en vue de sa succession. Alexandre de Palmas conserve son mandat d'administrateur.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

La rédaction vous recommande