Le réseau Pickup compte 10000 relais en France

Publié par Salomé Kourdouli le - mis à jour à
Le réseau Pickup compte 10000 relais en France
© PICKUP

Le réseau de relais du groupe La Poste annonce comptabiliser 10000 relais Pickup en France. Pickup dénombre également 400 consignes automatiques, principalement situées en gare et dans les bureaux de Poste.

Je m'abonne
  • Imprimer

Pickup annonce compter 10000 relais en France, grâce à une évolution de son réseau d'environ 30% au cours des 18 derniers mois. Le réseau de relais, filiale du groupe La Poste, affirme que sur l'ensemble de la France métropolitaine, 95% de la population est située à moins de 10 minutes d'un relais Pickup. Dans les vingt plus grandes villes françaises, trois quart se situe à moins de 600 mètres d'un relais.

Pickup compte également 400 consignes automatiques, principalement situées dans les gares et dans les bureaux de Poste. Le réseau de relais rappelle aussi le lancement de son application de e-learning. L'application, disponible sur tous les supports, permet à l'ensemble des relais de continuer à se former de façon autonome.

"La livraison hors-domicile connait un essor majeur car elle répond parfaitement aux attentes des e-shoppers : accessibilité horaire, rapidité, flexibilité et rapport qualité/prix", souligne Maxime d'Hauteville, directeur général de Pickup. "Créer le lien avec 10000 commerçants répartis partout en France ne s'improvise pas. Pour cela, la méthode Pickup s'appuie sur deux axes: la formation et l'animation", indique quant à lui André-Jean Magniez, directeur du réseau France.

Je m'abonne
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Par Marketo

Difficile pour les entreprises de se passer aujourdhui dune visibilite sur le web Acquisition de trafic transformation generation de leads les [...]

Sur le même sujet

Retail

Par La rédaction

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Alibaba rachète la plateforme e-commerce Kaola, [...]

Je m'inscris !