Le service Taxify devient Bolt

Publié par Stéphanie Marius le - mis à jour à
Le service Taxify devient Bolt

À l'origine limitée au service VTC, la plateforme Taxify a développé son offre vers les nouvelles formes de mobilité, notamment électriques. Elle décide de changer de nom pour souligner cette évolution.

Je m'abonne
  • Imprimer

La plateforme d'origine estonienne Taxify (Txfy en France), dédiée à la mobilité en Europe, annonce son changement de nom en Bolt. "Ce changement de marque s'inscrit dans le cadre d'une vision plus large de la mobilité pour l'entreprise qui a d'ores et déjà étendu ses activités de voitures avec chauffeur (VTC en France) et moto-taxi à la location de trottinettes électriques en libre-service", indique l'entreprise par communiqué.

Markus Villig, p-dg et cofondateur de Bolt, annonce: "Il y a cinq ans, Taxify (Txfy en France) avait pour mission de rendre les transports urbains plus pratiques et plus abordables. Le premier service proposé était la mise en relation de taxis, ce qui a d'ailleurs inspiré le nom originel de l'entreprise. Depuis, nous avons étendu nos services bien au-delà de cette offre initiale qui continue par ailleurs de se développer. [...] Notre nouveau nom, "Bolt", est synonyme de mouvement rapide et sans effort - il est l'exact reflet de ce que doit être l'expérience des déplacements en ville, que ce soit en voiture ou en trottinette électrique. Il souligne également notre conviction que l'avenir de la mobilité sera électrique."

La plateforme compte aujourd'hui 25 millions de clients dans une trentaine de pays. La nouvelle marque sera progressivement déployée dans les prochaines semaines dans les marchés où la plateforme est disponible.

Je m'abonne
no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Je m'inscris !