Eataly débarque en France le 12 avril

Publié par Dalila Bouaziz le - mis à jour à
Eataly débarque en France le 12 avril

Le premier flagship du spécialiste de la gastronomie italienne Eataly ouvrira le 12 avril prochain dans le Marais, à Paris. Les Galeries Lafayette gèrent la franchise pour le marché français.

Je m'abonne
  • Imprimer

Devenu un empire de la food italienne, Eataly arrive en France le 12 avril prochain, dans le quartier du Marais à Paris. Situé au 37 rue Sainte-Croix de la Bretonnerie, dans le IVe arrondissement, derrière le BHV Marais, le flagship de 4 000 m² de surface proposera 2 500m2 d'épicerie fine, 800 vins italiens, 7 points de restauration... Le coeur de métier d'Eataly est de proposer une sélection de produits artisanaux italiens à un prix plutôt abordable. Eataly Paris espère atteindre les 2 500 couverts par jour.

Des cours de cuisine proposés

Eataly a été fondé à Turin en 2007. La stratégie d'Eataly consiste à s'implanter à l'étranger en franchise. Les Galeries Lafayette gèrent la franchise pour le marché français. L'enseigne est aujourd'hui présente dans douze pays et compte 37 points de vente. L'an dernier, l'enseigne a inauguré Le "Fico Eataly World", à Bologne en Italie, un parc d'attractions autour de la cuisine italienne. Eataly vient d'ouvrir un flagship à Las Vegas et débarquera à Londres en 2020, mais aussi à Toronto, Dallas et au Koweït.

La boutique sera ouverte tous les jours jusqu'à minuit. Des cours de cuisine seront également proposés

Je m'abonne

Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Je m'inscris !