En ce moment En ce moment

Decathlon inaugure son premier concept store à Lyon

Publié par le

Pour son troisième point de vente lyonnais, l'enseigne nordiste expérimente un nouveau concept axé sur l'expérience client et le digital. Situé dans le centre commercial Lyon-Confluence, ce magasin, inauguré en juin dernier, propose un parcours d'achat et des services uniques au sein du réseau.

Je m'abonne
  • Imprimer
La réalité virtuelle pour agrandir les rayons

Le point de vente connecté est en totale adéquation avec le site marchand de la marque. De nombreux écrans sont à disposition des acheteurs pour commander directement des produits, notamment pour les sports non représentés dans le point de vente (golf, rugby, équitation, pêche). "Nous avons conçu ce concept store non pas en opposition avec notre site e-commerce, mais en totale complémentarité, pointe le directeur. Nous avons sélectionné les produits les plus consultés et les plus achetés sur Internet dans le quartier de Confluence. Nous nous sommes interdit de fonctionner comme une centrale", indique Valentin Matura, le directeur. Et pour la première fois, Decathlon lance une page spécifique, sur le Web, dédiée à Lyon-Confluence.

L'enseigne utilise la réalité virtuelle pour agrandir son rayon "tentes" et augmenter l'expérience client. Cette initiative, développée en partenariat avec l'agence digitale Valtech, permet de pallier le manque de place en magasin et aux vendeurs de présenter les différents modèles. Les consommateurs ont la possibilité de parcourir la gamme de tentes dans trois décors choisis - montagne, forêt et désert - en réglant virtuellement la luminosité et le type d'intempérie (pluie ou vent).

Équipés de masques HTC fournis par le magasin, les clients peuvent découvrir les caractéristiques des produits à taille réelle dans un décor virtuel très proche de la réalité. "En fonction de la saisonnalité, nous le développerons à d'autres activités comme le ski, le golf ou autre", précise Valentin Matura.


Dalila Bouaziz

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Retail

Par Stéphanie Marius

La Nuit des Favor'i, 13e édition, organisée par la Fevad, s'est tenue au Palais de Tokyo jeudi 12 décembre. Retour en tweets sur les annonces [...]