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3 innovations digitales repérées à la #NRF2019

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Reconnaissance faciale, unification des moyens de paiement, chat SMS: voici trois innovations repérées par Nathalie Innocenti, dirigeante de Mission Capital Clients, sur l'Innovation Lab du Retail's Big Show. Décryptage.

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Apprendre du feedback des consommateurs

Vous venez juste de terminer votre séjour dans un Club de vacances ? On voussollicite pour donner votre feedback, ici et maintenant. Que vous soyez dansvotre voiture équipée de Google Assistant ou d'Alexa, ou que vous scanniez unsimple QR code, entrez immédiatement dans une discussion" chat SMS ", adaptée aux réponses que vous délivrerez. Le choixd'une solution de chatbot pour le recueil des avis, et données de satisfactionest bien plus performant que n'importe quelle enquête on-line. Dès lors,l'Intelligence Artificielle se concentre et se dédie uniquement à la collecteet à l'analyse des milliers de feedbacks recueillis, pour faire émerger dessujets, des questions auxquelles les collaborateurs internes n'auraient mêmepas pensé eux-mêmes. Une solution, présentée par Chatter Research sur l'Innovation Lab, quiprésente plusieurs avantages : 8 fois plus de répondants qu'une enquêtetraditionnelle, recueil en temps réel, sur la base de questions qui serenouvellent pour faire émerger les bons points d'irritation.

Pour aller plus loin :

Nathalie Innocenti, dirigeante de Mission Capital Clients, organise deux conférences de restitution des tendances de la NRF 2019, les 22 et 29 janvier 2019.


Nathalie Innocenti dirigeante Mission Capital Clients experte de de l'expérience client en cross canal

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

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