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3 innovations digitales repérées à la #NRF2019

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Reconnaissance faciale, unification des moyens de paiement, chat SMS: voici trois innovations repérées par Nathalie Innocenti, dirigeante de Mission Capital Clients, sur l'Innovation Lab du Retail's Big Show. Décryptage.

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Régler par son moyen de paiement habituel

Régler ses achats par le moyen de paiement utilisé au quotidien, et ce, quel que soit le lieu / le pays où est le client ? C'est une attente croissante des consommateurs. Grâce à la nouvelle fonctionnalité de la plateforme de paiement développée par Adyen, le consommateur chinois en visite aux États-Unis, par exemple, va se voir proposer ses propres solutions de paiement dans le magasin qu'il visite : Alipay, WeChat Pay, UnionPay. Une solution d'unification des moyens de paiement sur un même terminal en magasin et sur tous les canaux digitaux (web,mobile,marketplaces,...) qui permet également de reconnaître le client à chaque paiement, pour une une expérience plus fluide. Une solution déjà adoptée par Tory Burch, Bonobos et L'Oréal.


Nathalie Innocenti dirigeante Mission Capital Clients experte de de l'expérience client en cross canal

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