Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Lavinia : toujours au plus près du client

Publié par le

S'adresser à une clientèle de passionnés, plutôt CSP+, ne dispense pas de repenser ses stratégies. Pour conserver la dynamique ascendante qu'elle connaît depuis plus de 15 ans, Lavinia mise tout sur l'omnicanalité.

Je m'abonne
  • Imprimer
Site web: la quête de la performance

"Notre stratégie omnicanale pourrait se résumer en cette expression: drive-to-store-to-Web", ironise Édouard Margain. En substance, tous les dispositifs d'acquisition on line doivent pouvoir conduire à une expérience en point de vente, et réciproquement. En deux ans, l'activité on line a beaucoup progressé. Elle est passée de 12 à 18% du chiffre d'affaires de Lavinia. Le site est en phase de refonte et devrait, comme les autres ajustements en cours, être déployé à la rentrée. "Nous nous devons d'être prêts pour l'automne et l'approche des fêtes, deux temps forts pour l'activité de Lavinia." Parmi les grandes orientations stratégiques pour cette nouvelle mouture de Lavinia.fr: la part du contenu, laquelle sera considérablement augmentée. Lavinia veut être présent à tous les grands moments: le choix des millésimes, des conseils sur la consommation, la dégustation. "Nous retravaillons notre positionnement et notre plateforme de marque et voulons être perçus comme un expert de référence." Photos et vidéo joueront un rôle important dans le dispositif, "mais nous ne souhaitons pas non plus être trop techniques car le message à véhiculer est d'abord celui du plaisir", résume le dirigeant.

Pour répondre à cette ambition de miser sur le contenu, Lavinia s'est dotée de nouveaux outils. "Le transactionnel n'est pas notre difficulté principale. En revanche, une gestion optimale de nos contenus nous permet de mieux nous positionner par rapport à nos cibles. La nouvelle version du site marquera aussi l'arrivée d'un nouveau PSP intégré fluide et omnicanal, qui permettra le paiement en un clic sur tous les canaux après un premier passage en boutique."

José Roda

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet