Les 10 idées e-commerce (31 déc.-4 janv.)

Publié par le

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: JD.com restructure son département e-commerce, FedEx ne perçoit pas Amazon Air comme un futur concurrent et en Chine, des écoliers règlent leurs achats via leur uniforme.

Je m'abonne
  • Imprimer
L'e-commerce chinois dépasse les 162 milliards d'euros au 3e trimestre 2018

Le marché du retail en ligne passe la barre des 160 milliards d'euros au troisième trimestre 2018, mené par le groupe Alibaba et son service Tmall. Ce dernier concentre 59,5% du marché, suivi de son rival JD.com (25,8%). Les deux entreprises arrivent devant Suning, spécialisé dans l'électronique (6,4% de part de marché). Le marché de l'e-commerce chinois a crû de 30,3% par rapport au troisième trimestre 2017 et devrait atteindre 1,6 billion d'euros en 2022, selon l'institut Forrester.

À lire sur The Drum.


La rédaction

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Par Adobe

Gregory Pouy consultant et animateur du Podcast Vlan joue le role envoye special sur la NRF 2019 pour Adobe Il revient sur les temps forts de [...]

Sur le même sujet

Retail

Par Édouard Nattée (Foxintelligence)

Le modèle classique du retail est en train de s'effondrer, bousculé par la fulgurante progression des marketplaces. Mais aussi par une deuxième [...]

Retail

Par Dalila Bouaziz

Le ministère français de l'Économie et des Finances demande à la justice d'infliger une amende maximale de 117,3 millions d'euros au distributeur [...]