#NRF2019 Quels enjeux derrière les nouveautés technologiques pour les retailers français?

Publié par le

La NRF attire de plus en plus de retailers français. Nicolas Rieul, Chief Strategy & Marketing Officer de S4M en a profité pour recueillir leur point de vue sur l'impact des nouvelles technologies sur l'expérience client et l'activation média et sur la disparition de la frontière on/offline.

Je m'abonne
  • Imprimer
Conforama mise (beaucoup) sur le mobile

"Plus de 70 % de notre trafic en ligne vient du mobile, témoigne Romain Roulleau, Deputy CEO Digital & Customer de Conforama Group. Il permet à nos clients de s'informer, de comparer, de consulter une fiche produit, etc. Une démarche fréquente pour un achat engageant comme celui d'un produit pour l'équipement de la maison. En termes de media, le principal apport du mobile est la localisation. 90 % des Français disposent d'un point de vente Conforama à moins de 20 minutes de leur domicile. Quand on a une présence physique et un maillage territorial comme Conforama, le fait de pouvoir savoir quand notre client est proche d'un magasin est un élément important, car la proximité est un facteur clé pour nos clients. Grâce à la géolocalisation, nous pouvons proposer un message publicitaire indiquant l'adresse et la distance du magasin le plus proche à un client potentiel.

Par ailleurs, la génération de trafic en magasins est clé. Aujourd'hui, nous utilisons encore beaucoup les catalogues publicitaires à ces fins, mais nous savons que ce support a des limites. Nous venons donc de lancer un test, visant à valider l'efficacité de solutions alternatives, dont le mobile fait évidemment partie."

Après plusieurs années passées à la tête du e-commerce du groupe AccorHotels, Romain Roulleau est directeur général délégué digital & client du groupe Conforama. Il a pour missions principales de transformer l'expérience client et de développer le e-commerce, le tout en apportant une cohérence de groupe dans tous les pays où Conforama est présent.

Nicolas Rieul, Chief Strategy Officer de S4M, plateforme de drive-to-drive

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Retail

Par La rédaction

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Uber Eats teste la livraison par drone, les [...]