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[Success story] Parrot se connecte au succès

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Spécialiste des objets connectés, Parrot investit des marchés aussi divers que l'automobile, la musique ou encore le drone civil. Une politique audacieuse qui fait sa force, surtout hors de nos frontières. Découverte, en 8 points-clés, d'un champion français de l'innovation.

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1- Être à l'écoute du marché

Si Parrot a décidé de se lancer sur le marché ultraconfidentiel du drone civil, où il fait désormais référence, c'est moins par passion ou calcul... que par hasard. "Au départ, notre produit était une minivoiture bluetooth avec une caméra, raconte Éric Riyahi, vice-président exécutif et directeur des opérations de l'entreprise, également en charge du commercial. Mais quelque chose ne fonctionnait pas."

Pour créer un effet "waouh", un membre du service a alors l'idée de le faire voler. C'est le coup de génie qu'il manquait à Parrot pour faire décoller son invention! "Nous avons senti qu'il se passait vraiment quelque chose au salon CES, où notre stand ne désemplissait pas ", poursuit le manager, qui prend alors conscience du potentiel énorme de ce marché.

La suite lui donnera raison, puisque quatre ans plus tard, le drone est devenu chez Parrot une famille de produits à part entière, pesant 18 % de son chiffre d'affaires.

Amélie Moynot

Amélie Moynot

Journaliste

Journaliste depuis 2009, j’ai rejoint la rédaction de Commerce Magazine, Artisans Mag’ et Chefdentreprise.com en 2015. Mes domaines de prédilection : [...]...

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