Le Tanneur : la digitalisation au service de la tradition
Allier innovation et tradition : un grand écart qui n'effraie pas l'enseigne de maroquinerie Le Tanneur. Fraîchement débarquée dans l'e-commerce et le Web-to-store, elle croit au responsive design et va doter ses conseillers de tablettes tactiles.
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L'appli se fait encore attendre
"Tous les services de notre boutique en ligne sont disponibles sur chaque device grâce au responsive design pour offrir une expérience unique Le Tanneur", explique Olivier Brambilla. Même si le responsive design apporte une réponse pertinente au m-commerce, chez Le Tanneur, l'idée de l'appli pour tablette et smartphone reste posée. "Nous discutons de la création d'une appli mobile pour les saisons à venir. Nous souhaitons qu'elle apporte une valeur ajoutée signée Le Tanneur." Développer une appli mobile signifie concevoir une stratégie spécifique, identifier un service supplémentaire et proposer une valeur ajoutée pour inciter le client à télécharger. Et pour éviter de doublonner avec la boutique en ligne, la marque réfléchit à la personnalisation produit, très en vogue pour les marques de maroquinerie. " Nos clients pourraient, alors, créer leur produit unique... "
Zoom : Le Tanneur envisage l'intégration, dans une appli mobile, d'un scanner de codes-barres qui donnerait accès aux clients en boutique aux fiches produits, lesquels finaliseraient leur achat sans passer par la caisse. "Un véritable service supplémentaire suivant l'évolution du comportement des consommateurs qui utilise plus en plus son smartphone dans les points de vente", précise Olivier Brambilla.
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