Infographie Alibaba affiche 61% de croissance ce trimestre

Publié par Stéphanie Marius le

Le groupe digital chinois Alibaba annonce une envolée de son chiffre d'affaires pour le trimestre achevé au 30 juin 2018, résultat d'une stratégie de diversification agressive.

  • Imprimer

Alibaba réalise un chiffre d'affaires de 80,9 milliards de renminbi (soit 10,2 milliards d'euros), en croissance de 616 par rapport à la même période l'an passé. L'Ebitda ajusté du groupe atteint 26,5 milliards de renmibi (3,34 milliards d'euros). Le core business du groupe réalise un chiffre d'affaires de 69,2 milliards de renmibi (8,73 milliards d'euros), en progression de 61% par rapport à la même période l'an dernier, tandis que la vente de biens physiques croît de 34%.

Plusieurs marques internationales, telles que Moschino, Guiseppe Zanotti et MCM ont rejoint le Tmall Luxury Pavilion.

Alibaba dénombre 576 millions de clients actifs sur l'année, soit 24 millions de plus que l'an dernier durant la période de 12 mois achevée au 31 mars 2018. 80% des nouveaux clients proviennent de villes secondaires chinoises. Le mobile ne faiblit pas: 634 millions d'utilisateurs mensuels actifs sont enregistrés, soit une augmentation de 17%.

no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Je m'inscris !