Infographie 74% des Français se disent prêts à renoncer à l'achat de neuf

Publié par Martine Fuxa le

Dans cette infographie, Rakuten, acteur majeur de la vente des produits d'occasion en France , partage ses dernières tendances sur le marché de l'occasion.

  • Imprimer
1 an déjà que le premier confinement a frappé la France. L'année 2020 a incontestablement bouleversé les habitudes des Français et leur consommation se veut plus que jamais responsable : acheter de l'occasion, limiter son impact environnemental, soutenir les commerces de proximité...Cette tendance est aujourd'hui pérenne. En effet, 74% des Français se disent prêts à renoncer à l'achat de neuf, et 70% disent vouloir consommer de manière plus responsable après la crise du coronavirus (selon l'enquête menée avec OpinionWay pour Rakuten - Juin 2020). Rakuten constate sur sa plateforme qu'1 vente sur 2 concerne un produit de seconde main, ce qui représente une croissance de +35 % par rapport à 2019.

Martine Fuxa

Martine Fuxa

Rédactrice en chef

Après un parcours professionnel commencé dans le marketing et la vente au sein de l’agence Manille (chef de publicité) puis d’Auchan France (chef de [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet

Retail

Par Marie-Juliette Levin

Franck Gervais s'est illustré chez Thalys, voyages-sncf.com ou le groupe Accor en menant la transformation de ces grandes marques vers plus [...]