En ce moment En ce moment

Infographie Les grands défis du retail en 2019

Publié par Dalila Bouaziz le

CGI, l'un des leaders mondiaux du conseil et des services numériques, dévoile les résultats de son baromètre mondial et multi-sectoriel réalisé auprès de 1 400 dirigeants sur les défis du commerce de détail en 2019.

  • Imprimer

Digitaliser le parcours client, exploiter les données, protéger l'organisation, gagner en excellence opérationnelle : voici les quatre grands défis auxquels le retail devra répondre en 2019. Pour 94% des retailers, la priorité business n°1 consiste à réinventer l'expérience client à travers l'optimisation du parcours omnicanal, la digitalisation du point de vente, l'ultra personnalisation du service. L'intelligence artificielle est un accélérateur de la transformation digitale pour 58% des retailers. Et protéger les données est une priorité pour 84 % des retailers.



Chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés, je couvre l'actualité des enseignes [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

Sur le même sujet

Retail

Par Dalila Bouaziz, avec le concours de Valentina Candeloro, directrice marketing international de Mood Media

Si le Royaume-Uni demeure le marché de commerce en ligne le plus avancé en Europe, les retailers continuent d'innover en proposant des concepts [...]

Retail

Par Marie-Juliette Levin

L'objectif de cette union est de " fabriquer un champion français du meuble " visant à concurrencer Ikea. Les deux enseignes restent indépendantes. [...]