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Infographie Les habitudes d'achat des Français avant et post confinement

Publié par Fiona Gentilleau le

Quelles transformations ont vécu les consommateurs pendant le confinement et quels enseignements pour les (e)commerçants en cette rentrée ? Cette infographie faite par Splio, plateforme marketing omnicanal, met en exergue les habitudes d'achat des consommateurs avant et post confinement.

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Cette infographie met en exergue l'accélération incontestable de la digitalisation du monde du retail à la suite du confinement, tout en donnant des pistes aux marketeurs d'aujourd'hui pour renouer avec leurs clients en cette rentrée. L'omnicanal et connait une accélération avec la crise sanitaire, le click&collect arrivant en tête de liste. Avant confinement, 57% des Français utilisaient essentiellement leur mobile pour effectuer des achats en ligne quand post-confinement, l'ordinateur prend sa revanche et se démarque un peu plus. Les attentes des consommateurs en cette rentrée ont changé : le respect des gestes barrière en boutique et la limitation des contacts se développent, désormais 56% des Français évitent les regroupements et 76% ont abandonné les embrassades.

La dématérialisation de la fidélisation au sein du smartphone grâce aux Mobile Wallets connait une hausse après le confinement, 28% des consommateurs veulent continuer à faire appel au click'n'collect. Avant la crise sanitaire, 90% des achats étaient faits en magasin. Depuis la fin du confinement, les cartes de fidélité ont mauvaise image et les 18-24 ans sont 72% à préférer la dématérialisation des services de fidélité.

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

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