Infographie Les habitudes d'achat des Français avant et post confinement
Quelles transformations ont vécu les consommateurs pendant le confinement et quels enseignements pour les (e)commerçants en cette rentrée ? Cette infographie faite par Splio, plateforme marketing omnicanal, met en exergue les habitudes d'achat des consommateurs avant et post confinement.
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Cette infographie met en exergue l'accélération incontestable de la digitalisation du monde du retail à la suite du confinement, tout en donnant des pistes aux marketeurs d'aujourd'hui pour renouer avec leurs clients en cette rentrée. L'omnicanal et connait une accélération avec la crise sanitaire, le click&collect arrivant en tête de liste. Avant confinement, 57% des Français utilisaient essentiellement leur mobile pour effectuer des achats en ligne quand post-confinement, l'ordinateur prend sa revanche et se démarque un peu plus. Les attentes des consommateurs en cette rentrée ont changé : le respect des gestes barrière en boutique et la limitation des contacts se développent, désormais 56% des Français évitent les regroupements et 76% ont abandonné les embrassades.
La dématérialisation de la fidélisation au sein du smartphone grâce aux Mobile Wallets connait une hausse après le confinement, 28% des consommateurs veulent continuer à faire appel au click'n'collect. Avant la crise sanitaire, 90% des achats étaient faits en magasin. Depuis la fin du confinement, les cartes de fidélité ont mauvaise image et les 18-24 ans sont 72% à préférer la dématérialisation des services de fidélité.