Christophe Gaigneux, nouveau directeur général de Damart

Publié par Dalila Bouaziz le
  • Imprimer
Christophe Gaigneux, nouveau directeur général de Damart

Patrick Seghin, CEO de Damartex, annonce la nomination de Christophe Gaigneux au poste de directeur général de Damart dans le cadre de l'accélération de la transformation de la marque, et de son développement digital et international. Le nouveau dirigeant a pris ses fonctions ce 7 janvier 2019.

Agé de 52 ans, Christophe Gaigneux débute sa carrière en 1991 à la direction Textile de Carrefour où il a dirigé la division " permanents textile et linge de maison ". En 1999, il intègre le groupe PPR pour occuper les fonctions de directeur Habillement de La Redoute, avant de mettre le cap sur les États-Unis pour prendre la direction générale des marques de Catalogue/Web PPR à NY puis à Boston. De retour en France en 2008, Christophe Gaigneux est nommé DG de la marque Jennyfer par le groupe Celio. En 2011, il s'installe au Royaume-Uni et prend la tête du développement européen des activités online de TJX Europe, leader du " off-price-retail " mode et maison.

Née en 1953 avec la mise au point du Thermolactyl®, " la première fibre à chaleur active ", Damart est implantée en France, Belgique, Angleterre et Suisse. Elle poursuit aujourd'hui son développement international : après le Japon, la marque s'implante en Espagne, en Allemagne, en Pologne, à Chypre, au Liban, en Australie et cette année en Italie.

L'entreprise a réalisé 434 M€ de CA en 2018 et compte 2 000 collaborateurs, 150 magasins en Europe dont 93 en France et 600 points de vente partenaires dans le monde.

Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Je m'inscris !