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[Bonnes pratiques] Drive-to-store : comment décloisonner point de vente et digital grâce au mobile ?

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[Bonnes pratiques] Drive-to-store : comment décloisonner point de vente et digital grâce au mobile ?

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Activer les bons leviers du marketing mobile

Mais développer une véritable stratégie de mobile-to-store suppose d'aller plus loin et d'activer les leviers du marketing mobile permettant d'améliorer l'expérience utilisateur :

1) Le couponing : différents moyens existent pour diffuser vos offres et bons plans, comme les bannières mobiles ou l'email géociblés sur zone de chalandise. Apple vous donne également la possibilité d'utiliser son application Passbook, véritable portefeuille virtuel de cartes de fidélités, coupons de réductions, cartes cadeaux,...

2) Les push notifications : diffusez vos offres via un message d'alerte envoyé à vos porteurs d'application. Un outil particulièrement performant (50% de taux d'acceptation par les mobinautes, jusqu'à 40% de taux de réaction) pour réactiver l'utilisation de votre app et amener vos clients en magasins. Les campagnes de Trigger Marketing permettent de diffuser de manière automatisée des pushs et messages in-app lorsqu'un client ou prospect entreprend une action spécifique, comme entrer dans une boutique.

3) Le display CRM géolocalisé en temps réel : générez du trafic en point de vente, même sur les opt-out aux push notifications. Ciblez vos porteurs d'apps lorsqu'ils passent à moins de X mètres d'un point de vente et diffusez des bannières les renvoyant en point de vente.

4) Retargeting mobile : enregistrez les mobinautes se rendant dans vos boutiques afin de les toucher via de futures campagnes publicitaires mobiles.

5) L'email drive-to-store : diffusez des offres ciblées via des emails responsives, spécialement adaptés pour le mobile.

6) Les applications de bons plans géolocalisés (ex : Plyce) : diffusez des bons plans via des applications tierces.

Le mobile in-store pour accompagner le client dans son shopping

Une fois la porte du magasin franchie, l'objectif du mobile in-store est d'améliorer le parcours shopper du client, et de booster les ventes effectuées directement dans le point de vente ou avec report sur un site mobile/ une application. Comme pour le mobile-to-store, il est d'abord nécessaire d'identifier les usages du mobile en point de vente.

Les consommateurs utilisent leur mobile en magasin principalement pour :

  • Contacter un ami à propos de l'achat d'un produit (37%)
  • Utiliser Internet afin de vérifier les prix / la disponibilité (35%)
  • Obtenir des infos produits (31%)
  • Accéder aux réseaux sociaux (30%)

Lire la suite en page 3 : utiliser les bons outils du mobile in-store


 
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Philippe Leclercq, co-fondateur et d-g d'Ad4Screen

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