Jimena Almendares, nommée Chief Digital Officer (CDO) de Decathlon
Jimena Almendares rejoint l'équipe de direction de Decathlon en tant que chief digital officer (CDO) en remplacement de Jérôme Dubreuil. Forte d'une grande expérience dans l'innovation, elle y apportera son expertise managériale ainsi que son savoir-faire dans l'animation d'équipes multidisciplinaires.
Je m'abonneJimena Almendares a été nommée chief digital officer (CDO) de Decathlon.
Avant de rejoindre l'enseigne de distribution d'articles de sport et de loisirs, elle a occupé des postes à haute responsabilité au sein d'entreprises mondialement reconnues telles que Meta et Intuit, où elle a été respectivement directrice de l'expérience client, vice-présidente du développement international et P.-D.G. et présidente d'Intuit Payments Inc.
Elle a forgé son parcours professionnel au sein de 16 pays, l'amenant à constituer des pays en Amérique du Nord et latine, en Europe et en Asie. Elle a pu y développer une vision internationale et multiculturelle.
Passionnée de sport, elle siège au sein du conseil d'administration de Life Time Inc, société de fitness cotée en Bourse.
Lire aussi : Fabien Versavau prend la tête de La Redoute
"Je suis ravie de rejoindre Decathlon en tant que CDO, attirée par les valeurs exceptionnelles de l'entreprise - son approche centrée sur les personnes, son engagement envers la durabilité et la démocratisation du sport." a réagi Jimena Almendares.