Recherche

Didier Julien nommé président du conseil d'administration de Mr.Bricolage

Le conseil d'administration de Mr.Bricolage SA a élu Didier Julien à la présidence, mettant ainsi un terme à celle de Paul Cassignol, en poste depuis 2015. Cette nomination intervient peu après son élection à la tête de l'ANPF (Association Nationale des Promoteurs du Faites-le-vous-même) le 22 juin.

Publié par Jérôme Pouponnot le | mis à jour à
Lecture
2 min
  • Imprimer
Didier Julien nommé président du conseil d'administration de Mr.Bricolage
Getting your Trinity Audio player ready...

Entrepreneur engagé au sein du réseau Mr.Bricolage depuis plus d'une décennie, Didier Julien a bâti un groupe composé d'une quarantaine d'entreprises, dont 15 magasins franchisés situés en Normandie, Île-de-France et Bretagne. Il est également membre du MEDEF depuis plus de dix ans et siège au conseil de prud'hommes de Lisieux. Son parcours montre une profonde connaissance du terrain et d'une approche collaborative centrée sur les enjeux des adhérents.

Une transition de gouvernance initiée depuis 18 mois

Depuis 18 mois, le groupe Mr Bricolage a entamé une importante transition de gouvernance, avec Didier Julien en tant que vice-président aux côtés de Paul Cassignol. À l'annonce de la nomination, le conseil a vivement remercié Paul Cassignol pour son rôle décisif dans le redressement du groupe. Le nouvel élu, quant à lui, est salué pour son "Éthique entrepreneuriale exigeante" et son exigence de progrès.

Un groupe indépendant en pleine croissance

Mr Bricolage, réseau de plus de 1 091 points de vente (dont 994 en France et 77 à l'étranger), demeure le spécialiste du bricolage de proximité. Coté sur Euronext Growth Paris, le groupe a généré un chiffre d'affaires de 280 M€ en 2024 (contre 293 M€ en 2023).

Dans un marché dominé par des mastodontes tels que Adeo (Leroy Merlin), Kingfisher (Castorama, Bricodépôt) et les Mousquetaires, Mr Bricolage propose un modèle alternatif fondé sur la proximité et le commerce indépendant. Le groupe engage depuis 2022 le plan "1Pacte", qui combine croissance du réseau et stratégie RSE.

Didier Julien héritera de ces grands chantiers : renforcer le réseau, accélérer la digitalisation (e-commerce, logistique), développer à l'international, tout en poursuivant la transition énergétique. La gouvernance rénovée devra également revitaliser l'enseigne face aux défis d'un marché en mutation post-Covid et à l'essor du DIY en ligne.

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page