Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Lancement de la marketplace Bebeboutik.fr

Publié par Maëlle Chetal Gaillard le | Mis à jour le
Lancement de la marketplace Bebeboutik.fr

Le spécialiste des ventes privées d'articles de puériculture Bebeboutik s'associe à Octopia pour développer sa marketplace. Cette dernière propose quelque 52 000 références de produits d'éveil et jeux, décoration, mode et maternité.

Je m'abonne
  • Imprimer

Ouvert en 2012, bebeboutik.com devenu bebeboutik-prive.fr est un site de ventes privées dédié aux articles pour les bébés et les enfants de 0 à 12 ans. La société se développe et lance aujourd'hui sa marketplace : bebeboutik.fr.

L'association d'un site de ventes privées et d'une solution technologique

Lorsque Frédéric Durand et Jacques Gout montent à Castres une start-up spécialisée dans le secteur de l'éveil, la puériculture pour bébés et jeunes enfants, ils n'imaginent pas que l'entreprise puisse employer 85 collaborateurs 10 ans plus tard. Les deux entrepôts et le siège social sont implantés à Toulouse. Le site de déstockage de ventes privées connaît aujourd'hui une mutation et développe sa propre marketplace. Ce projet "répond à notre volonté d'accompagner les jeunes créateurs et les marques, tout en facilitant la vie des familles", se réjouit François Albenque, directeur général de Bebeboutik.

Pour atteindre ses objectifs la société décide de faire appel à Octopia. Cette filiale de Cdiscount met à disposition "une solution complète et modulaire nécessaires à la création de marketplace et sites pure players", explique Grégoire Fremiot directeur général adjoint d'Octopia. Elle aide actuellement 15 000 vendeurs qualifiés. "Ce partenariat est un atout majeur dans le lancement de notre marketplace", note François Albenque. Bebeboutik.fr propose dorénavant plus de 50 000 références produits issues de 1 400 marques. La marketplace collabore avec 86 vendeurs distincts, lesquels "gagnent en visibilité en digitalisant leur offre", assure Grégoire Fremiot. L'offre de la marketplace couvre un large panel d'articles de puériculture allant de la poussette et siège auto, au prêt à porter, en passant par une gamme de jeux et jouets d'éveil.

Des investissements colossaux

"Hors période Covid, une marketplace augmente les ventes de l'ordre de 30 %", estime le DGA d'Octopia. "Fort de nos 25 millions d'euros de chiffre d'affaires en moyenne, réalisés ces trois dernières années nous espérons rentabiliser nos investissements d'ici deux ou trois ans", projette pour sa part François Albenque de Bebeboutik. Nous nous installons sur un marché où le leadership digital reste à conquérir. Nous ambitionnons dès lors de tripler notre chiffre d'affaires dans cinq ans."

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page