Les magasins new-yorkais frappent fort
Expérience client hors normes, designs inspirants, technologie de personnalisation... Poussez les portes des magasins innovants inaugurés en 2024 dans les rues de New York.
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La tech et la personnalisation au coeur du nouveau Foot Locker
Au-dessus du Sephora de la 34e avenue, le célèbre retailer de sneakers Foot Lockers a inauguré le 22 août 2024 son flagship new-yorkais. En montant vers l'entrée, les clients sont accueillis par un écran de 20 mètres de long, qui n'est pas le seul dans le point de vente. En effet, celui-ci se distingue par une vingtaine de supports digitaux répartis dans les rayons. Alors que le retail media in store est en passe de devenir la norme aux États-Unis, Foot Locker semble prêt à faire de son magasin un espace publicitaire hors norme, à condition de faire suivre l'infrastructure et la régie du retailer.
La technologie ne se traduit pas uniquement par la présence d'écrans publicitaires. Pour personnaliser l'expérience client, le Foot Locker de la 34e avenue met à disposition deux machines pour mesurer plus précisément les pointures des adultes et enfants, mais aussi distinguer les points de pressions des pieds et recommander des semelles aux consommateurs. Les résultats de ce "scan" peuvent être envoyés par mail ou directement analysés par un conseiller de vente, formé à diriger le client vers le produit idéal.
Toujours dans l'objectif de personnaliser le parcours des consommateurs tout en rendant l'expérience shopping divertissante, un écran propose un jeu aux clients. Il leur suffit de sauter trois fois afin de connaître leur détente et d'ainsi choisir les baskets les plus adaptées à leurs besoins.
De plus, le magasin propose un stand où les clients peuvent faire personnaliser leurs paires de sneakers.
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