En ce moment En ce moment

Comment doper son SEO en 4 étapes

Publié par le

Les leviers pour améliorer son référencement - naturel et payant - ne manquent pas. Du contenu éditorial à l'architecture du site, en passant par l'utilisation des réseaux sociaux, ou encore Google Adwords et Google Shopping: le point sur les dernières techniques.

Je m'abonne
  • Imprimer
Renforcer sa présence sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux font plus que jamais partie des critères de pertinence pris en compte par l'algorithme des moteurs de recherche. Pour développer sa notoriété sur le Web, un site marchand doit mettre à contribution les internautes en les incitant à partager leur activité du site sur les réseaux sociaux. Il devient ainsi incontournable d'insérer des boutons de partage Facebook, mais aussi Google+ développé et géré par Google.
La firme dispose, en effet, d'une plus grande marge de manoeuvre pour suivre de près ce qu'il s'y passe, et ainsi, répercuter ou non les activités sur le réseau, dans le référencement naturel des sites. Un site marchand peut, par exemple, faire autorité auprès d'une communauté sur un ou plusieurs sujets donnés, créant ainsi une dynamique vertueuse autour du portail.


Article réalisé par François Deschamps, diaporama par Dalila Bouaziz.

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet