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Pourquoi utiliser un objet publicitaire ? 6 raisons

Publié par Brand Voice le | Mis à jour le
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Pourquoi utiliser un objet publicitaire ? 6 raisons

Fidélisation client, visibilité, cadeau d'entreprise... Découvrez 6 raisons d'utiliser un objet publicitaire au sein d'une entreprise.

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Pourquoi utiliser un objet publicitaire pour votre entreprise ou vos clients ? 6 raisons

Dans une entreprise, il n'est pas rare d'utiliser des objets publicitaires à diverses occasions. Il peut s'agir parfois de fidéliser la clientèle, parfois de récompenser un collaborateur ou parfois de gagner en visibilité. Les raisons sont en effet nombreuses et c'est pour cette raison que les goodies d'entreprise sont encore aujourd'hui très fréquents.

Alors qu'est-ce qu'un objet publicitaire exactement ? Pour quelle raison est-il intéressant d'investir dans un cadeau d'entreprise ? C'est ce que nous allons voir dans cet article.

Qu'est-ce qu'un cadeau d'entreprise ?

L'objet publicitaire ou objet promotionnel peut prendre une multitude de formes selon l'entreprise qui le commande et l'objectif qu'il doit remplir. Il s'agit d'un objet de la vie de tous les jours ou plus luxueux qui va être personnalisé en fonction du souhait de l'entreprise, en choisissant la couleur de ce dernier, en apposant un logo ou en insérant un slogan, etc. Les entreprises commandent ce type d'objet publicitaire à des prestataires spécialisés.

Une fois que l'objet publicitaire personnalisé a été choisi, il part en fabrication selon le nombre d'unités choisi par l'entreprise. Ensuite, les goodies personnalisés sont livrés auprès de l'entreprise. C'est alors elle qui se charge de leur distribution auprès de la cible concernée et par le moyen qu'elle souhaite.

Le plus souvent, un objet publicitaire pas cher est un cadeau promotionnel, il n'a que rarement vocation à être vendu. C'est pour cette raison qu'une entreprise, même avec peu de moyens, peut opter pour un cadeau publicitaire pas cher. Les goodies pas cher sont donc accessibles même aux plus petites structures.

6 raisons d'opter pour un objet publicitaire

Plus qu'un cadeau, l'objet publicitaire est un véritable outil de communication. Il y a donc de nombreuses raisons à le choisir pour une entreprise.

Gagner en visibilité

Une entreprise qui souhaite gagner en visibilité même avec un petit budget peut obtenir ce résultat avec un objet publicitaire. Il existe en effet des objets qui seront très facilement visibles comme un tote bag, un t-shirt, une casquette ou autre. Les personnes qui vont utiliser/porter l'objet publicitaire rendent alors la marque d'autant plus visible si l'on a choisi d'y imprimer le logo, le nom de la marque ou même l'adresse du site internet de cette dernière.

Plus qu'un panneau publicitaire ou encore une campagne sur les réseaux sociaux, l'objet publicitaire permet de gagner en visibilité directement dans la rue. Il s'agit d'une toute autre approche pour faire découvrir sa marque, mais qui peut largement porter ses fruits. En combinant les autres avantages du cadeau promotionnel au fait qu'il donne à l'entreprise la possibilité de gagner en visibilité, il est largement rentabilisé.

Fidéliser la clientèle

Une autre excellente raison d'intégrer les produits promotionnels dans sa stratégie de communication est qu'ils vont permettre de fidéliser la clientèle actuelle. En effet, un objet publicitaire peut être un très bon moyen de remercier sa clientèle de sa fidélité. Une petite attention que les clients apprécient et qui permet ainsi de faire en sorte d'améliorer la relation client. Le moyen de distribution peut être très varié avec une distribution gratuite dans les commandes, lors d'un événement, un jeu concours en ligne, tout est possible.

Il faut cependant que l'objet publicitaire choisi soit intéressant pour la clientèle et cohérent avec son image. Les clients sont aujourd'hui envahis d'articles publicitaires. Il est donc important de proposer des cadeaux publicitaires originaux pour que le projet porte ses fruits.

Favoriser l'acte d'achat

Il n'est pas rare d'utiliser des produits promotionnels pour favoriser l'acte d'achat auprès des clients. Par exemple, de nombreux sites de vente en ligne proposent un goodies publicitaire lorsque la commande atteint un certain montant. Il s'agit d'une manière d'encourager les clients à ajouter un petit peu plus dans leur panier pour obtenir un produit publicitaire.

Attention cependant, l'objet publicitaire pas cher choisi pour ce type d'opération doit être suffisamment attractif pour le public sans quoi vous ne pourriez pas obtenir les résultats escomptés.

Donner une meilleure image de son entreprise

Les entreprises qui veulent travailler leur image auprès du public peuvent le faire de plusieurs manières et bien choisir un gadget publicitaire pour entreprise en fait partie. En effet, l'image de l'entreprise peut totalement être impactée par l'objet choisi, positivement comme négativement.

Par exemple, une entreprise qui désire s'engager davantage pour l'environnement pourra opter pour des objets réutilisables ou en matière recyclée. Elle prouve ainsi au public que son engagement va au-delà des mots et profite d'une image bien plus positive.

Le message imprimé sur un objet promotionnel d'entreprise peut aussi être riche de sens et aura donc un impact important sur son image. Il faut donc penser à tout au moment de la création de l'article en question.

Récompenser ses collaborateurs

Plus que de faire plaisir à la clientèle, les articles publicitaires peuvent aussi être offerts aux salariés. Nous l'avons dit, il y a des articles qui sont de l'ordre du gadget et d'autres qui peuvent être plus luxueux. Une valise ou encore un beau stylo peuvent être des objets qui auront une certaine valeur et que l'on peut personnaliser aux couleurs de l'entreprise.

Dès lors, ils peuvent servir à récompenser la clientèle, mais aussi les collaborateurs. Qu'il s'agisse de fêter une promotion, un départ à la retraite ou encore d'excellents résultats, les cadeaux d'entreprise sont très courants dans de nombreuses sociétés. Originaux ou plus classiques, ils ne manqueront pas de séduire ceux et celles à qui ils s'adressent.

Animer un événement

Enfin, on peut aussi utiliser des goodies publicitaires pour égayer un événement. On peut même envisager la création d'objets spécifiques à cette occasion et donc en édition limitée. Chaque participant aura ainsi un objet qui lui rappelle ce moment et qui fera dans le même temps la promotion de son entreprise.

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