Recherche
Se connecter

Alibaba aide les entreprises à se digitaliser

Publié par le - mis à jour à
Alibaba aide les entreprises à se digitaliser

Le groupe chinois Alibaba lance le programme A100, visant à faciliter la bascule digitale des retailers grâce à une solution unifiée.

  • Imprimer

Alibaba dévoile A100, un programme stratégique de partenariat qui offre aux entreprises un accès à une solution unifiée intégrant l'ensemble des outils et services de l'écosystème Alibaba. Soutenu par Alibaba Business Operating System, A100 permet aux utilisateurs de choisir parmi un éventail de services: de la distribution aux solutions de paiement, en passant par la logistique, le cloud ou le marketing. Nestlé et Starbucks comptent parmi les premiers clients.

"Il y a trois ans, Jack Ma, fondateur d'Alibaba, a introduit le concept de 'new retail', et ce mélange des dimensions on line et offline a eu un grand retentissement parmi les retailers, déclare Daniel Zhang, CEO du groupe. Trois ans plus tard, nous sommes parvenus à développer entièrement ce projet, qui ne se limite pas au retail. Il s'agit d'étendre la digitalisation aux opérations commerciales."

no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Techno & UX

Par Stéphanie Marius

Lunchr, éditrice d'une carte alternative aux tickets restaurant, boucle un nouveau tour de table, afin de s'étendre à l'international à partir [...]