Amazon lance un bouton connecté pour commander en un clic
Baptisée Dash Button, la nouvelle initiative d'Amazon dans l'univers des objets connectés permet de commander des produits en un seul clic, à toute heure de la journée.
Je m'abonneIl y a un an quasiment jour pour jour, Amazon lançait Amazon Dash, une télécommande pour faire ses courses grâce à un principe de scan de code-barres ou de commandes vocales. Cette fois, Amazon va encore plus loin sur le territoire des objets connectés et initie le lancement du 'Amazon Dash Button'.
Réservé pour le moment aux clients américains, membres du programme Premium et sur invitation, le Dash Button présente une forme proche de celle d'une clé USB, et peut être positionné à peu près partout au sein du domicile de son utilisateur grâce à un système adhésif. A l'instar du bouton Darty lancé en juin 2014, il est cliquable.
Son intérêt est plutôt simple. Il permet à son propriétaire de commander en un seul clic sur le bouton, un produit dont il a besoin. Celui-là même correspondant au logo de la marque partenaire qui apparait sur le Dash Button. Par exemple, il existe un bouton Huggies pour commander des couches en un clic, de la même manière qu'il existe un bouton Maxwell pour le café, ou encore un bouton Cottonelle pour le papier toilette, etc.
L'e-marchand aurait ainsi déjà noué une vingtaine de partenariats avec des marques de grande consommation. Connecté via le Wi-Fi de la maison de son utilisateur, le Dash Button est en lien avec l'application pour smartphone d'Amazon. Il est nécessaire d'associer le produit voulu au bouton en question, via cette application, pour pouvoir commander en cliquant sur le bouton. Le réapprovisionnement est réalisé par Amazon en 48h.
Découvrez la vidéo de présentation des Dash Buttons d'Amazon :
Lire aussi : [Tech For Retail 2024] Impact de l'intelligence artificielle : le jeu en vaut-il la chandelle ?