Crédit Mutuel Arkéa acquiert la fintech Budget Insight

Publié par Salomé Kourdouli le - mis à jour à
Crédit Mutuel Arkéa acquiert la fintech Budget Insight
© ©photographicss - stock.adobe.com

Crédit Mutuel Arkéa annonce l'acquisition de 80% du capital de la fintech Budget Insight. Soumise à l'autorisation du régulateur bancaire, cette opération s'inscrit dans la stratégie du groupe bancaire de constituer une plateforme d'open banking.

Je m'abonne
  • Imprimer

Arkéa annonce avoir signé un accord sous conditions suspensives concernant l'acquisition de 80% du capital de Budget Insight, fintech spécialisée dans l'agrégation de données et d'initiation de paiements. Les fondateurs de la fintech, Clément Coeurdeuil et Romain Bignon, resteront actionnaires de la société. L'équipe dirigeante restera également autonome et à la tête de l'entreprise. L'opération, soumise à l'autorisation du régulateur bancaire, s'inscrit dans la volonté du groupe bancaire de créer une plateforme d'Open Banking.

"L'acquisition de Budget Insight constitue une nouvelle étape dans notre stratégie d'ouverture. Nous nous appuyons sur notre écosystème partenaire pour améliorer notre offre de services. L'expertise de Budget Insight permet, en effet, d'ancrer davantage encore la simplicité et la rapidité dans le quotidien de nos sociétaires et clients, avec à la clé, des parcours de consommation fluides et des services toujours plus personnalisés", explique Ronan Le Moal, directeur général du groupe Arkéa.

Je m'abonne
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet