En ce moment En ce moment

Criteo présente une solution de publicité comportementale dédiée au commerce électronique

Publié par Martine Fuxa le

Les bannières publicitaires comportementales génèreraient, selon Criteo, des performances dix fois supérieures à celles des campagnes classiques.

Je m'abonne
  • Imprimer

Criteo lance une solution de publicité comportementale conçue pour les annonceurs marchands. En analysant la navigation des internautes sur un site marchand donné, la solution permet de faire des campagnes publicitaires plus efficaces. Dans ce dispositif, les bannières de publicité graphique poussent en temps réel des produits personnalisés selon les affinités de chaque internaute.

La solution permet donc de mener trois actions simultanées :
1) Proposer des produits complémentaires aux clients du site annonceur. Par exemple, pour celui qui vient d’acheter une imprimante, lui pousser dans la semaine qui suit son achat une bannière publicitaire avec la bonne cartouche d’encre.
2) Recibler les prospects chauds après qu’ils aient quitté le site de l’annonceur, en particulier dans les cas d’abandon de paniers.
3) Recruter de nouveaux prospects qui ont un comportement de navigation similaire à ceux des clients du site annonceur. À noter, l'offre ainsi  proposée par Criteo est commercialisée au clic.

Je m'abonne
Martine Fuxa

Martine Fuxa

Rédactrice en chef

Après un parcours professionnel commencé dans le marketing et la vente au sein de l’agence Manille (chef de publicité) puis d’Auchan France (chef de [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Techno & UX

Par Stéphanie Marius

Malgré le contexte international, le fournisseur de paiement Checkout.com boucle une levée de fonds record de 150 millions de dollars (environ [...]