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Eric Giordano- DG des activités Paiement du groupe Hi-Media : "Notre vocation : accompagner les e-marchands à l'international"

Publié par Martine Fuxa le | Mis à jour le
Eric Giordano- DG des activités Paiement du groupe Hi-Media : 'Notre vocation : accompagner les e-marchands à l'international'

Présentée sur le salon E-commerce Paris 2013, la solution de paiements Hipay TPP permet de déployer rapidement des méthodes de paiements en Europe tout en se protégeant des risques de fraude. Explications.

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Pourquoi avoir lancé Hipay TPP (third party processing) ?

Le point de départ de notre réflexion était de pouvoir profiter de la croissance du e-commerce tout en apportant une réponse au problème de rentabilité des e-marchands. La pression sur les marges est forte dans le secteur. Nous avons essayé d'apporter des solutions au niveau du paiement pour optimiser l'ensemble du modèle de rentabilité. Le lancement de cette nouvelle plateforme permet au groupe de poursuivre son expansion dans la monétique avec une offre de services de paiements "intelligents".

Quelles sont les spécificités de votre offre ?

Nous apportons au marchand un ensemble de méthodes de paiements classiques et toute une palette de méthodes de paiements alternatives. Notre vocation est d'accompagner les e-marchands à l'international, notamment concernant les différences culturelles entre la France et le reste de l' Europe. En Belgique par exemple, les paiements alternatifs ont une place de plus en plus importante. Aux Pays Bas, ce sont les paiements " iDeal " qui atteignent des parts de marchés de 50 à 60% en ligne... La carte bancaire y devient une sorte d'alternative. La difficulté pour un marchand français est d'avoir cet audit et cette analyse des cultures locales puis de contractualiser pour chaque pays avec autant de partenaires bancaires. Cela génère une grande complexité. Tout ce travail d'analyse et d'audit, nous le faisons en amont.

Quelle est la couverture de Hipay TPP ?

Nous couvrons l'Europe car nous avons obtenu une licence d'établissement de paiement. Compte tenu du time to market lorsqu'un marchand souhaite se lancer à l'international, le gain de temps offert par Hipay TPP est considérable. Nous souhaitons raccourcir les périodes d'intégration pour permettre au marchand de rapidement se déployer.

Quid de vos modules de gestion de fraude ?

Nous avons mis l'accent sur les modules de lutte contre la fraude. Nous travaillons sur les meilleures règles de sécurité. Notre module de fraude intègre les dernières technologies y compris une fonctionnalité de " device finger print ". Car actuellement, l'essentiel des modules de lutte contre la fraude se basent sur l'adresse IP. C'est un indicateur mais nous avons voulu aller plus loin. Avec une technologie qui ne va pas s'intéresser à l'adresse IP de l'ordinateur mais à l'ordinateur lui-même. En effet, un ordinateur comporte presque 1000 critères différents (updates, version de logiciels, etc....). Cela permet d'établir une empreinte unique. Et notre solution s'appuie sur cette technologie. Parallèlement elle est adaptable au mobile. Car le 3D Secure n'est pas adapté au mobile. Aujourd'hui beaucoup de marchands s'interrogent sur la bonne option à prendre concernant les paiements sur mobile, notre rôle est bien sûr de les accompagner.

 
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