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IBM optimise sa solution Web Analytics pour le multicanal

Publié par François Deschamps le - mis à jour à

Le groupe a annoncé des améliorations de sa solution de Web analytics IBM Coremetrics, permettant aujourd'hui à ses utilisateurs d'optimiser leurs campagnes marketing sur l'ensemble des canaux, web, réseaux sociaux et mobiles.

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IBM a amélioré sa solution de Web Analytics avec une nouvelle version permettant d'optimiser les campagnes marketing en ligne, sur l'ensemble des canaux : sites internet, réseaux sociaux et téléphones portables. Cette nouvelle offre permet un tracking Web plus précis dans la mesure de l’appétence des visiteurs avec les produits et services disponibles en ligne. Ainsi, cela devient plus facile de définir plus précisément les campagnes marketing à lancer, avec en outre la possibilité d'élaborer des offres personnalisées en temps réel.

Cette initiative s'inscrit dans le cadre de la stratégie Smarter Commerce d’IBM, dont l'objectif et d’aider les entreprises à commercialiser leurs produits avec une efficacité accrue, ainsi qu’à améliorer la fidélisation des clients à l’ère des réseaux sociaux et de l’informatique mobile. Actuellement, 64 % des consommateurs effectuent un premier achat suite à une visite de site Web. Selon IBM, il est donc impératif que les responsables marketing comprennent précisément le comportement de leur cible sur le Web et affinent leur stratégie en conséquence.
C'est l'une des raisons pour lesquelles IBM a regroupé les fonctionnalités les plus avancées du marché avec deux récentes acquisitions (Coremetrics et Unica), qui lui permettent de proposer aujourd’hui une suite complète de Web Analytics et d’optimisation du marketing digital.

S’appuyant sur l’expérience d’IBM dans le domaine de l’analyse de données auprès de plus de 2 000 entreprises, cette nouvelle offre permet aux entreprises de comprendre rapidement les préférences et les tendances d’achat de leurs clients sur l’ensemble des médias numériques (sites Web, réseaux sociaux, téléphones mobiles et tablettes numériques). L’expérience client est alors la plus adaptée possible : autrefois intrusion non sollicitée, le marketing se transforme aujourd’hui en service client intuitif.

 
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