Ingenico lance un agent conversationnel plus intelligent

Publié par le - mis à jour à
Ingenico lance un agent conversationnel plus intelligent
© sdecoret

Le prestataire de paiement Ingenico inaugure un agent conversationnel intégrant les capacités IBM Watson à sa solution pour les chatbots.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le groupe Ingenico, éditeur de solutions de paiement intégrées, lance une solution de paiement pour les agents conversationnels, qui utilise les capacités de langage naturel d'IBM Watson. Les capacités de Watson permettent à l'agent d'Ingenico de mieux comprendre les requêtes des utilisateurs une fois saisies, quelles qu'elles soient. Le robot de messagerie est mieux à même d'interpréter les nuances de langage et de phrasé, de gérer les variations naturelles, comme dans une communication entre deux personnes. Le nouveau composant IA réduit le nombre d'étapes nécessaires aux consommateurs pour effectuer un achat et permet donc d'améliorer la conversion.

Créé en collaboration avec JoinedApp, le chatbot comprend l'API de paiement sécurisé d'Ingenico pour optimiser l'expérience utilisateur d'une application de messagerie. Il permet aux clients d'acheter des produits et services à partir de la fonction de messagerie d'une application.

Gabriel de Montessus, vice-président de la business line global online retail d'Ingenico, déclare: "Cette nouvelle fonctionnalité basée sur l'IA enrichit l'expérience utilisateur et améliore nettement la conversion. Grâce aux services IA d'IBM Watson, les utilisateurs d'application demandent à notre robot de messagerie ce qu'ils désirent acheter, avant d'effectuer le paiement et de fournir les informations requises, ce qui crée une expérience de paiement vraiment optimale pour les consommateurs."

L'agent conversationnel est déjà disponible sur le marché des paiements internationaux. Il est actuellement utilisé, entre autres, par le site d'actualités belge Het Laatste Nieuws, dans le cadre d'un projet-pilote.

Je m'abonne
no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Techno & UX

Par Salomé Kourdouli

Après avoir acquis Locationdecampingcardeparticulier.com en mars 2019, Yescapa annonce une nouvelle acquistion : son concurrent espagnol, AreaVan. [...]