Lemonway poursuit sa croissance et accélère son développement auprès des grands comptes

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Lemonway poursuit sa croissance et accélère son développement auprès des grands comptes

Lemonway, Fintech spécialiste du paiement pour les places de marché, a dépassé les 3 milliards d'euros de transactions traitées en 2020. Elle annonce la signature de nouveaux partenariats stratégiques avec OUI.scnf, Metro et Acer.

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En 2020, la fintech française Lemonway affiche une croissance de 24% de son chiffre d'affaires. Lemonway a traité un volume d'affaires de 3,1 milliards d'euros de flux de paiement, contre 2,6 milliards en 2019. "La crise sanitaire a accéléré l'émergence de notre marché, celui des paiements pour le compte des marketplaces", affirme Damien Guermonprez, président exécutif de Lemonway. De nombreuses plateformes clientes de Lemonway ont été touchées par la crise sanitaire: les listes de mariage, les sites de billetterie, les places de marché du secteur du tourisme et les fédérations sportives. "Sans la crise sanitaire, nous aurions eu une croissance deux fois supérieure. C'est ce que nous visons en 2021 car ces secteurs impactés par la crise se sont désormais organisés", ajoute le dirigeant.

"En 2020, nous avons confirmé un positionnement clé en signant et en démarrant des partenariats avec de grands comptes tels que OUI.sncf en France, Metro en Allemagne et Acer en Europe, indique Antoine Orsini, CEO et cofondateur de Lemonway. Nous avons également signé d'autres grandes enseignes de la distribution, dont nous communiquerons les noms prochainement."

Par ailleurs, l'ACPR a ouvert un nouveau marché à Lemonway, celui des télécoms, obligés désormais de se conformer à la DSP2. C'est ainsi qu'une douzaine d'acteurs du secteur ont intégré la solution Lemonway. Enfin, Lemonway a étendu ses services aux pays baltes. Des premiers clients dans cette région et une présence physique en Allemagne permettront, selon l'entreprise, d'accélérer sa croissance en 2021 pour dépasser les 5 milliards d'euros de flux de paiement traités fin 2021.

En 2021, Lemonway va renforcer ses partenariats avec des acteurs de l'écosystème marketplace. La fintech a levé 35 millions d'euros ces deux dernières années.

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