En ce moment En ce moment

Ogury innove contre la fraude publicitaire

Publié par Stéphanie Marius le - mis à jour à
Ogury innove contre la fraude publicitaire

Ogury collabore avec DoubleVerify pour supprimer la fraude des campagnes mobiles et limiter son impact néfaste sur les annonceurs.

Je m'abonne
  • Imprimer

Ogury, spécialisé dans la publicité mobile pilotée par le choix de l'utilisateur, lance une technologie propriétaire de lutte contre l'app spoofing. Cette fraude consiste à faire passer une application peu populaire ou de mauvaise réputation pour une application premium afin d'obtenir un CPM plus élevé. La nouvelle solution intègre la technologie anti-fraude de DoubleVerify, plateforme d'analyse et de mesure des campagnes média digitales. Disponibles dès aujourd'hui pour tous les annonceurs travaillant avec Ogury, ces améliorations intègrent deux couches de prévention contre la fraude pour garantir des publicités dans le bon environnement, diffusées à des utilisateurs réels.

"La fraude publicitaire fait peser un risque sur les investissements et la réputation des marques. De nombreux annonceurs ont recours à des technologies tierces de détection de la fraude. Or la majorité de ces technologies ne signalent la fraude qu'après sa réalisation, donc trop tard, déclare Antoine Barbier, senior vice president of product d'Ogury. Partie intégrante de l'offre Ogury, Ogury Brand Protection repose sur trois piliers: la data safety, qui assure que le consentement de l'utilisateur est traçable et conforme au RGPD, la brand safety pour des publicités diffusées dans un environnement approprié et enfin, la prévention de la fraude. Notre technologie de lutte contre l'app spoofing et notre partenariat avec DoubleVerify renforcent notre dispositif de lutte contre la fraude, grâce à plusieurs couches de protection dès la phase de pré-enchère."

Pour lutter contre l'app spoofing, Ogury vérifie la conformité des informations au sein des bid request, lors de la demande d'enchère. La technologie s'assure que l'utilisateur possède bien l'application déclarée dans la bid request, permettant de détecter les cas d'app spoofing et de les bloquer avant que l'enchère ne soit réalisée. L'application frauduleuse est bloquée et retirée de la liste de diffusion des campagnes. Enfin, la détection de la fraude via DoubleVerify identifie et filtre tous les types de fraude et de trafic suspicieux (dont l'app spoofing) avant que l'impression ne soit monétisée, protégeant de manière proactive les investissements des annonceurs.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet

Techno & UX

Par Nicolas Engel (CyberSource Global Services)

Alors que la réouverture des commerces conjuguée aux achats de Noël vont provoquer un pic d'activité, il convient de mettre à niveau son infrastructure [...]