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Pourquoi les images sont si importantes pour votre e-commerce

Publié par Oct8ne le - mis à jour à

Les photographies permettent au client de savoir si le produit correspond à ses besoins ou répond à ses attentes.

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On a beaucoup parlé, écrit et exposé sur quelles sont les raisons qui transmettent de la méfiance à un acheteur potentiel lors de sa navigation sur un magasin online. La plupart sont d’accord et affirment que l'un des principaux problèmes réside dans les fiches de produits qui ont été peu travaillés.

Une fiche produit doit donner toutes les informations dont un client a besoin et les images doivent compenser le manque de «réalité» au cours de ce processus de décision.

Il y a trois phases dans le comportement d'un consommateur:

  1. Phase d’attention
  2. Phase d’attirance
  3. Phase de décision.

Pour les deux premières phases, le client a besoin de voir facilement et de manière directe les informations de base sur le produit sur la product page pour savoir de quoi il s’agit, combien cela coûte et savoir si cela lui plait.

Donc, dans cette partie, le nom du produit, le prix, les caractéristiques, la taille, les mesures, le matière ou les fonctionnalités doivent être clairs; mais également les frais d’envoi, les suppléments de cartes, les options de paiement, les paiements par cartes, les remises et les évaluations d'autres clients.

Mais même si vous vous efforcez de détailler parfaitement toutes ces informations sur le produit, si les photos sont mauvaises, votre taux de conversion le sera également. Une image a plus d’impact et de valeur que des mots ...

Les photographies incitent le client et parviennent à activer ce «clic» qui mène à l'impulsion d'achat; Les photographies permettent au client de savoir si le produit correspond à ses besoins ou répond à ses attentes.

L’équipe d'Oct8ne a fait une étude sur l'impact du service client dans le e-commerce et d’après l'expérience de leurs utilisateurs, ils ont en conclu que l'interaction avec les images en temps réel est un élément clé pour la conversion. Oct8ne, chat avec coviseur, permet de partager des images entre un agent commercial de la boutique e-commerce et un utilisateur.

Dans cette étude ils ont vérifié que lorsque le responsable du service client d'un e-commerce assiste les clients à travers le chat et leur montre un minimum de trois produits, l'intention d'achat se multiplie. Ainsi, avec chaque article que vous visualisez ensemble, vous pouvez augmenter vos ventes de 15 à 20%.

Évidemment, dans ce pourcentage, l'immédiateté du service à la clientèle a une influence, mais quand un agent s’occupe d’un client sans lui montrer les produits –et en ne voyant pas les images– seulement 4,5% finissent par acheter. En effet, les consommateurs se souviennent de 80% de ce qu'ils voient et seulement de 20% de ce qu'ils lisent.

C'est clair: les images aident à réaliser plus de ventes. Alors, comment sont les images de votre ecommerce? Pensez-vous qu'elles seraient en mesure de convaincre un acheteur potentiel? Bien souvent, nous n'accordons pas d'importance à la qualité des photographies, mais si nous ne les montrons pas bien, nous perdons deux choses importantes: un grand nombre de clients potentiels et la valeur de notre marque.

Quelles photographies devriez-vous avoir dans votre e-commerce?

  • Photographie de produit: ce sont les images les plus basiques: propres et avec un fond neutre. Elles sont essentielles pour pouvoir illustrer les produits et ajouter la fonctionnalité de zoom et 360º.
     
  • Photographie de nature morte: vous pouvez faire une photographie du produit d'une manière plus élaborée en créant une expérience «réelle» où l'article est montré dans une pièce ou quand un modèle l'utilise. Ce type d'images est la meilleure option lorsque vous devez montrer plusieurs produits en même temps. Bien qu'ils soient aussi très utiles pour transmettre des sensations ou représenter des moments, tels que la joie ou la relaxation.
     
  • Photographies des utilisateurs: Les photos prises par les mêmes acheteurs donneront également une grande valeur à votre marque. Bien que ces images ne soient généralement pas de la même qualité que celles fournies par un e-commerce, elles sont toujours un complément des principales car elles ont tendance à montrer un unboxing ou un bon résultat d'une manière désintéressée, ce qui crée de la confiance.

Aspects basiques d'une bonne photo:

Tous les produits de votre e-commerce  doivent répondre à une série d'exigences qui ne sont pas si difficiles à obtenir.

  • Fonds + éclairage: Les produits doivent apparaître sur un fond de couleurs neutres comme le blanc, le noir ou gris et l'image doit être propre, sans qu’aucun autre élément apparaisse ou et que les ombres ne se créent pas en. Si vous utilisez les images de nature morte pour créer une expérience avec vos visiteurs, montrez les produits clairement dans leur contexte sans trop d'éléments distrayants.
     
  • Plusieurs angles: Avec une image, l'utilisateur ne peut pas avoir une expérience similaire à celle d'un magasin physique car il ne peut pas visualiser complètement le produit. Plus il y a de perspectives, plus le client arrivera au panier en toute confiance.
     
  • Zoom: Une autre option très utile est la possibilité d'agrandir l'image pour voir les détails des produits. Vous pouvez le faire en ajoutant des images de ces détails ou en incluant un zoom qui s’active avec le curseur.
     
  • 360º: Une ressource qui est de plus en plus présente dans le e-commerce, ce type de vue est généralement une séquence de 36 images prises sous des angles différents.

Une bonne image, en plus de créer la confiance pour vous aider à vendre, vous permet d’obtenir plus de visites, d'améliorer votre positionnement, d’augmenter le temps passé sur votre site Web et vous différencier de vos concurrents.

Maintenant, dites-nous, comment sont les images de votre e-commerce? Pensez-vous vraiment qu'elles vous aident à vendre plus?

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