Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Product content: Made.com mise sur des visuels lifestyle et des descriptifs émotionnels

Publié par Stéphanie Marius le - mis à jour à
Product content: Made.com mise sur des visuels lifestyle et des descriptifs émotionnels

Remi Parson, editor France du site de vente de mobilier en ligne Made.com, préfère les visuels suggestifs aux fonds blancs.

Je m'abonne
  • Imprimer

Qu'est-ce qu'une bonne fiche produit sur Made.com?

On peut trouver plus de 7000 fiches produits sur le site actuellement. Leur qualité dépend avant tout de bons visuels. Des vues d'ensemble, des gros plans, avec un travail crucial de retouche pour une restitution fidèle des couleurs et des finitions. Des contenus vidéo également, primordiaux pour présenter les fonctionnalités du produit, notamment des modèles à mécanismes tels les canapés convertibles ou les tables extensibles. Concernant les descriptifs, nos rédacteurs ne se cantonnent pas à une simple liste de caractéristiques, mais s'efforcent de les rattacher à une émotion ou une utilisation concrète.

Le fond des visuels: lifestyle ou fond blanc?

Résolument lifestyle. Nous visons à dépasser le simple côté vitrine, e-shop, et mettre en valeur nos produits dans un contexte qui fait écho au quotidien, aux préoccupations et aux attentes de nos clients. C'est dans cet esprit que la plupart de nos contenus éditoriaux s'appuient sur des contenus UGC collectés auprès de nos clients et des talents avec lesquels nous collaborons. Ces mêmes visuels UGC se retrouvent en bas des pages produits.

Avec quels prestataires travaillez-vous pour constituer vos fiches produits?

En ce moment, nous travaillons avec un PIM pour la mise en ligne des produits, et Magento pour la gestion des URL et des catégories sur le site.

Comment fonctionnent la centralisation et le dispatch des infos produits?

À l'heure actuelle, les informations produits sont centralisées par les équipes de notre siège londonien, où se trouvent nos acheteurs et nos merchandisers. Les informations techniques (matériaux, dimensions, etc.), sont ajoutées par ces mêmes équipes. Les descriptifs sont d'abord rédigés en anglais avant d'être traduits ou transposés pour les marchés français, allemand, espagnol et néerlandais.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

La rédaction vous recommande