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Sillage lève 360 000 euros pour sa solution de personnalisation de pages web en temps réel

Publié par François Deschamps le - mis à jour à
Sillage lève 360 000 euros pour sa solution de personnalisation de pages web en temps réel

La Startup rennaise a annoncé une levée de fonds de 360 000 euros réalisée auprès de Kima Ventures et Nestadio Capital.

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La startup Sillage, éditrice de la solution de personnalisation de pages Web en temps réel "eSillage", est parvenue à boucler une levée de fonds de 360 000 euros auprès de Kima Ventures et Nestadio Capital. Grâce à cette opération, la société prévoit notamment d'accélérer la commercialisation de sa solution, ainsi que son déploiement à l'international. eSillage permet de générer en quelques millisecondes des pages Web personnalisées en fonction des attentes des internautes, induites par géolocalisation, centres d'intérêts, objets de recherche, etc.

Fruit d'un travail de R&D sur les algorithmes mathématiques, elle trouve des applications directes sur les sites de e-commerce notamment. La solution permet de s'adresser aux internautes de façon unique, en adaptant de manière automatique le contenu d'un site web en fonction de la connaissance client (appétence, comportement,...), les évènements d'environnement (géo-localisation, évènement par centre d'intérêt...) et la stratégie marketing définie par la marque ou l'enseigne.

"Notre solution logicielle repose sur un moteur d'intelligence artificielle avec un système de pilotage sur cloud pour la performance, allié au big Data centralisant et traitant les informations, et à l'open data pour personnaliser les données spécifiques métiers", explique Laurent Sass, co-fondateur de Sillage.

Du côté de l'internaute, le site Web consultée affiche alors une page spécifiquement construite pour lui et qui évolue au rythme des informations recueillies, et ceci, au fur et à mesure de la navigation. "C'est une véritable évolution pour les sites marchands, précise Jérémie Berrebi de Kima Ventures. Grâce à la pertinence de la personnalisation, l'internaute bénéficie d'un service proche de celui d'un vendeur physique et le site peut ainsi améliorer son taux de transformation".

 
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