En ce moment En ce moment

SimpliField boucle une levée de fonds pour améliorer la performance des retailers

Publié par Stéphanie Marius le - mis à jour à
SimpliField boucle une levée de fonds pour améliorer la performance des retailers
© peshkov - stock.adobe.com

La startup française SimpliField lève 11 millions de $ en série A auprès du fonds américain Five Elms Capital et de ses investisseurs historiques Cap Horn et Runa Capital

Je m'abonne
  • Imprimer

Lors du lancement de la Conférence NRF 2020, SimpliField, solution de retail performance annonce une levée de fonds de 11 millions de dollars (soit 9,91 millions d'euros) en série A, auprès de l'investisseur américain Five Elms Capital (lead sur ce tour) et de ses investisseurs historiques Cap Horn et Runa Capital. SimpliField avait auparavant levé 4,5 millions de dollars, ce qui amène le montant global de financement perçu par la société à 15 millions de dollars.

La société ouvrira également son nouveau siège à New York début février.

Lancé à Paris en 2016, SimpliField aide les grandes marques et les distributeurs comme LVMH, L'Oréal, Estée Lauder, Samsung et Sony à atteindre l'excellence opérationnelle et améliorer la performance de chaque magasin. La plateforme SimpliField permet aux équipes de collaborer plus efficacement pour le déploiement des opérations et animation des points de vente sur l'ensemble des canaux physiques (retail, wholesale, travel retail, corner, pop-up...) et de mesurer l'impact des actions menées sur les ventes.

"Si l'histoire récente nous a appris quelque chose, c'est que les consommateurs ont évolué. Offrir une expérience client toujours excellente dans l'ensemble des magasins est un critère absolu de succès. Les leaders de l'industrie ont compris que pour survivre, ils doivent donner à chacun -des dirigeants du siège aux employés en magasin et sur le terrain- les outils, les conseils et la vision dont ils ont besoin pour une exécution sans faille", déclare Benjamin Zenou, CEO de SimpliField.



Je m'abonne
no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet